Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Alanis Morissette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
blocparty
Langue pendue



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 22/04/2005

Alanis Morissette Empty
MessageSujet: Alanis Morissette   Alanis Morissette Icon_minitimeDim 24 Avr - 10:29

Hey,

Comme je suis nouveau ici, j'aimerais savoir s'il y a des gens qui écoutent / aiment / ont déjà vu en concert Alanis. Je lui voue une passion depuis 1995 et je l'ai vue 5 fois en concert (dont une fois en Allemagne et une fois en Autriche). Ce soir, elle fait son grand retour chez nous, elle se produit à Forest National, et j'y vais bien évidemment. Je trouve sa voix incroyablement belle, ses textes sont très bien fichus et elle dégage un truc sur scène, c'est extraordinaire. C'est clair qu'elle fait moins parler d'elle que les Mariah Carey, Britney, Christina et autres bimbos sans beaucoup de talent, mais n'est-ce pas là la marque d'une grande artiste. Elle fait son truc avec passion et tant pis pour la presse "m'as-tu-vu".

Chapeaux bas Alanis!
Revenir en haut Aller en bas
MARTY
Rang: Administrateur
MARTY


Nombre de messages : 2401
Age : 42
Localisation : dtc
Date d'inscription : 04/01/2005

Alanis Morissette Empty
MessageSujet: Re: Alanis Morissette   Alanis Morissette Icon_minitimeDim 24 Avr - 10:35

j'aime beaucoup aussi depuis l'époque d'Ironic qui était ma chanson préférée à l'époque. Tu nous diras comment était le concert !
Revenir en haut Aller en bas
Tagada
Rang: Administrateur
Tagada


Nombre de messages : 2264
Age : 54
Localisation : Courcelles
Date d'inscription : 04/01/2005

Alanis Morissette Empty
MessageSujet: Re: Alanis Morissette   Alanis Morissette Icon_minitimeLun 25 Avr - 11:07

oui, vas-y Gilou, mets des photos du concert ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jagrofunba.be
blocparty
Langue pendue



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 22/04/2005

Alanis Morissette Empty
MessageSujet: Re: Alanis Morissette   Alanis Morissette Icon_minitimeDim 1 Mai - 12:56

Bon, ben que dire ... EXCELLENT concert (dsl pour les photos Thomas, j'avais pas un matériel de qualité suffisante pour prendre des clichés dignes de ce nom). Alanis est montée sur scène sur les coups de 21h après une chouette première partie d'un groupe californien qui répond au nom de Gabriel Mann et que je vous recommande chaleureusement. Je disais donc, 21 h, les première notes de la chanson 21 things I want in a lover sont reprises par une chorale belge dont vous avez probablement entendu parler: Scala. Après un couplet et le refrain, c'est au tour de la belle canadienne (oups je devrais dire américaine vu qu'elle vient d 'en prendre la nationalité y a pas longtemps) de la chanter elle-même. Depuis la dernière fois que je l'ai vue sur scène (l'été dernier), les cheveux ont repoussé, mais la voix n'a pas changé, toujours aussi enchanteresse, une maîtrise et une énergie incroyable. Les mauvaises langues ou les nostalgiques se plaindront qu'Alanis n'est plus que l'ombre celle qu'elle était à l'époque de Jagged Little Pill, eh ben moi je dis, venez la voir sur scène et vous vous prendrez une claque monumentale. Je pense que bcp de gens ont été déçus qu'elle ne reproduise pas une copie conforme de JLP, mais on peut pas tjrs faire la même chose, surtt quand on dispose d'un tel potentiel artistique. Ce que ces critiques ne comprennent pas, c'est l'univers d'Alanis, celui d'une femme qui s'est cherchée pendant des années et qui semble enfin avoir trouvé sa voie. Bcp l'ont cataloguée comme une rebelle qui déversait sa rage à l'encontre de ses ex-boyfriends qui l'avaient fait souffrir. Quand elle est partie dans des textes moins viscéraux et plus spirituels, une bonne partie de la presse musicale s'en est complètement désinteressé. Pas plus mal finalement pour les fans de la première heure (dont je fais partie), qui n'ont pas perdu l'essence de ce qui constitue l'univers d'Alanis. Bref, Alanis est toujours là après 10 ans de carrière (combien peuvent en dire autant?) au sommet et elle reste fidèle à son public en faisant preuve d'un grand professionalisme. A Forest, elle enchaîne les chansons connues (du grand public) et moins connues (sauf pour les fans) à une allure incroyable, ne parlant que très peu entre chaque chanson, se contentant de remercier le public et de présenter le groupe (par ailleurs excellent). Elle reviste ainsi tous les albums et chante entre autres Mary Jane, All I Really Want, You Learn, Ironic, Wake Up et un émouvant Your House à capela (pour ceux qui connaissent, c'est la plage cachée de JLP) qui scotche son public. Elle nous propose l'incroyable Uninvited (figurant sur son Unplugged et sur la BOF de la Cité des Anges), Hands Clean, Everything (du dernier album). Il y aura deux rappels avant qu'elle ne conclue le concert par un très symbolique Thank You. Il est 22h40, Forest National se vide, quelque part entre rêve et réalité, une fée vient d'éclairer une salle comble et acquise à sa cause. Merci Alanis.
Revenir en haut Aller en bas
Tricuspid
Admin Forever
Tricuspid


Nombre de messages : 412
Localisation : Monceau-sur-Sambre, Belgique
Date d'inscription : 14/04/2005

Alanis Morissette Empty
MessageSujet: Re: Alanis Morissette   Alanis Morissette Icon_minitimeDim 1 Mai - 18:03

Très belle critique de concert! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
MARTY
Rang: Administrateur
MARTY


Nombre de messages : 2401
Age : 42
Localisation : dtc
Date d'inscription : 04/01/2005

Alanis Morissette Empty
MessageSujet: Re: Alanis Morissette   Alanis Morissette Icon_minitimeDim 1 Mai - 18:14

effectivement.

merci, joli commentaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alanis Morissette Empty
MessageSujet: Re: Alanis Morissette   Alanis Morissette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alanis Morissette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions :: Evénements et sorties-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser