Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Major Deluxe (au Cirque Royal le 10 mai )

Aller en bas 
+4
Tricuspid
Titcaro
Davbob
Manu
8 participants
AuteurMessage
Manu
Mangeuse de Strings
Manu


Nombre de messages : 314
Localisation : Poil de carotte
Date d'inscription : 19/04/2005

Major Deluxe (au Cirque Royal le 10 mai ) Empty
MessageSujet: Major Deluxe (au Cirque Royal le 10 mai )   Major Deluxe (au Cirque Royal le 10 mai ) Icon_minitimeMar 26 Avr - 5:41

Bon, je réitère... pour ceux qui sont pas au courant...

Notre sam national sera en concert avec Major Deluxe au Cirque Royal le 10 mai à 20 heures...

Il y aura ensuite Camille

et enfin Archive avec le Mons Orchestra

Nous on y va qui d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Davbob
Fanatique Jagrofunba
Davbob


Nombre de messages : 573
Localisation : Luxembourg et encore un peu Mons
Date d'inscription : 22/04/2005

Major Deluxe (au Cirque Royal le 10 mai ) Empty
MessageSujet: Re: Major Deluxe (au Cirque Royal le 10 mai )   Major Deluxe (au Cirque Royal le 10 mai ) Icon_minitimeMar 26 Avr - 7:51

Suis à Toulouse, donc non.
Revenir en haut Aller en bas
Davbob
Fanatique Jagrofunba
Davbob


Nombre de messages : 573
Localisation : Luxembourg et encore un peu Mons
Date d'inscription : 22/04/2005

Major Deluxe (au Cirque Royal le 10 mai ) Empty
MessageSujet: Re: Major Deluxe (au Cirque Royal le 10 mai )   Major Deluxe (au Cirque Royal le 10 mai ) Icon_minitimeMar 26 Avr - 8:13

Demain, seront mises en vente des compils avec les Inrocks et aussi avec Le soir... il paraît que Major Deluxe y a un morceau...
Revenir en haut Aller en bas
Titcaro
Forumeur fou
Titcaro


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 19/04/2005

Major Deluxe (au Cirque Royal le 10 mai ) Empty
MessageSujet: Re: Major Deluxe (au Cirque Royal le 10 mai )   Major Deluxe (au Cirque Royal le 10 mai ) Icon_minitimeMar 26 Avr - 9:11

j'avais vu l'annonce aussi. à priori ça me dirait bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Mangeuse de Strings
Manu


Nombre de messages : 314
Localisation : Poil de carotte
Date d'inscription : 19/04/2005

Major Deluxe (au Cirque Royal le 10 mai ) Empty
MessageSujet: Re: Major Deluxe (au Cirque Royal le 10 mai )   Major Deluxe (au Cirque Royal le 10 mai ) Icon_minitimeMar 26 Avr - 9:20

petits privilégiés que nous sommes nous avons pu écouter la dernière version du Cd qui sort le 09/05 et c'est de la bombe bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Mangeuse de Strings
Manu


Nombre de messages : 314
Localisation : Poil de carotte
Date d'inscription : 19/04/2005

Major Deluxe (au Cirque Royal le 10 mai ) Empty
MessageSujet: Re: Major Deluxe (au Cirque Royal le 10 mai )   Major Deluxe (au Cirque Royal le 10 mai ) Icon_minitimeMar 26 Avr - 9:21

Davbob a écrit:
Demain, seront mises en vente des compils avec les Inrocks et aussi avec Le soir... il paraît que Major Deluxe y a un morceau...

c'est vrai...

ainsi qu'un morceau sur la compil du Soir
Revenir en haut Aller en bas
Davbob
Fanatique Jagrofunba
Davbob


Nombre de messages : 573
Localisation : Luxembourg et encore un peu Mons
Date d'inscription : 22/04/2005

Major Deluxe (au Cirque Royal le 10 mai ) Empty
MessageSujet: Re: Major Deluxe (au Cirque Royal le 10 mai )   Major Deluxe (au Cirque Royal le 10 mai ) Icon_minitimeMar 26 Avr - 14:14

Manu a écrit:
Davbob a écrit:
Demain, seront mises en vente des compils avec les Inrocks et aussi avec Le soir... il paraît que Major Deluxe y a un morceau...

c'est vrai...

ainsi qu'un morceau sur la compil du Soir

Oui, et il paraît qu'il y a aussi un morceau sur la compil vendue en supplément d'un journal appelé Le soir. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Tricuspid
Admin Forever
Tricuspid


Nombre de messages : 412
Localisation : Monceau-sur-Sambre, Belgique
Date d'inscription : 14/04/2005

Major Deluxe (au Cirque Royal le 10 mai ) Empty
MessageSujet: Re: Major Deluxe (au Cirque Royal le 10 mai )   Major Deluxe (au Cirque Royal le 10 mai ) Icon_minitimeMar 26 Avr - 15:22

J'ai loupé les précedents concerts alors si je loupe celui-ci, Sam me fait une tête au carré, en rectangle et même en triangle. Mr. Green

Donc, je serai de la partie. En plus il y a Camille.... Rhaaa... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Mangeuse de Strings
Manu


Nombre de messages : 314
Localisation : Poil de carotte
Date d'inscription : 19/04/2005

Major Deluxe (au Cirque Royal le 10 mai ) Empty
MessageSujet: Re: Major Deluxe (au Cirque Royal le 10 mai )   Major Deluxe (au Cirque Royal le 10 mai ) Icon_minitimeMer 27 Avr - 5:43

Davbob a écrit:
Manu a écrit:
Davbob a écrit:
Demain, seront mises en vente des compils avec les Inrocks et aussi avec Le soir... il paraît que Major Deluxe y a un morceau...

c'est vrai...

ainsi qu'un morceau sur la compil du Soir

Oui, et il paraît qu'il y a aussi un morceau sur la compil vendue en supplément d'un journal appelé Le soir. ;-)

lol! j'ai lu trop vite oups je m'ai trompé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Davbob
Fanatique Jagrofunba
Davbob


Nombre de messages : 573
Localisation : Luxembourg et encore un peu Mons
Date d'inscription : 22/04/2005

Major Deluxe (au Cirque Royal le 10 mai ) Empty
MessageSujet: Re: Major Deluxe (au Cirque Royal le 10 mai )   Major Deluxe (au Cirque Royal le 10 mai ) Icon_minitimeMer 27 Avr - 13:10

Tricuspid a écrit:
En plus il y a Camille.... Rhaaa... drunken

C'est surtout ça, la raison, petit salopiaud. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Tricuspid
Admin Forever
Tricuspid


Nombre de messages : 412
Localisation : Monceau-sur-Sambre, Belgique
Date d'inscription : 14/04/2005

Major Deluxe (au Cirque Royal le 10 mai ) Empty
MessageSujet: Re: Major Deluxe (au Cirque Royal le 10 mai )   Major Deluxe (au Cirque Royal le 10 mai ) Icon_minitimeMer 27 Avr - 17:51

Davbob a écrit:
C'est surtout ça, la raison, petit salopiaud. Mr.Red

Noooon... mais alors là, pas du touuuuuuuut! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Davbob
Fanatique Jagrofunba
Davbob


Nombre de messages : 573
Localisation : Luxembourg et encore un peu Mons
Date d'inscription : 22/04/2005

Major Deluxe (au Cirque Royal le 10 mai ) Empty
MessageSujet: Re: Major Deluxe (au Cirque Royal le 10 mai )   Major Deluxe (au Cirque Royal le 10 mai ) Icon_minitimeJeu 28 Avr - 11:38

Bon voilà, j'ai acheté mon Inrocks, vais écouter ça ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Mangeuse de Strings
Manu


Nombre de messages : 314
Localisation : Poil de carotte
Date d'inscription : 19/04/2005

Major Deluxe (au Cirque Royal le 10 mai ) Empty
MessageSujet: Re: Major Deluxe (au Cirque Royal le 10 mai )   Major Deluxe (au Cirque Royal le 10 mai ) Icon_minitimeJeu 28 Avr - 11:49

Tricuspid a écrit:
Davbob a écrit:
C'est surtout ça, la raison, petit salopiaud. Mr.Red

Noooon... mais alors là, pas du touuuuuuuut! Mr.Red

arrête ton char Benhurrrrrrrrrrrrr on te voit presque pas arriver cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Tricuspid
Admin Forever
Tricuspid


Nombre de messages : 412
Localisation : Monceau-sur-Sambre, Belgique
Date d'inscription : 14/04/2005

Major Deluxe (au Cirque Royal le 10 mai ) Empty
MessageSujet: Re: Major Deluxe (au Cirque Royal le 10 mai )   Major Deluxe (au Cirque Royal le 10 mai ) Icon_minitimeJeu 28 Avr - 18:04

HaHaHa. Twisted Evil

Nan, sans blague, la petite Camille elle est gentille. Razz

Et dire que je n'aurais pas cherché à savoir d'où elle sortait si je n'avais pas eu ce cher morceau d'Etienne de Crecy en tête!!!! (le fameux "Someone Like You")

Checkez aussi: http://www.nouvellesvagues.com/francais/music.html
Quelques petites reprises bien sympa, avec entre autres Camille qui reprend un morceau des Clash. geek
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Mangeuse de Strings
Manu


Nombre de messages : 314
Localisation : Poil de carotte
Date d'inscription : 19/04/2005

Major Deluxe (au Cirque Royal le 10 mai ) Empty
MessageSujet: Re: Major Deluxe (au Cirque Royal le 10 mai )   Major Deluxe (au Cirque Royal le 10 mai ) Icon_minitimeMar 10 Mai - 11:08

c'est ce soir bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tagada
Rang: Administrateur
Tagada


Nombre de messages : 2264
Age : 54
Localisation : Courcelles
Date d'inscription : 04/01/2005

Major Deluxe (au Cirque Royal le 10 mai ) Empty
MessageSujet: Re: Major Deluxe (au Cirque Royal le 10 mai )   Major Deluxe (au Cirque Royal le 10 mai ) Icon_minitimeMar 10 Mai - 14:12

Manu a écrit:
c'est ce soir bounce bounce bounce


de quoi ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jagrofunba.be
MARTY
Rang: Administrateur
MARTY


Nombre de messages : 2401
Age : 42
Localisation : dtc
Date d'inscription : 04/01/2005

Major Deluxe (au Cirque Royal le 10 mai ) Empty
MessageSujet: Re: Major Deluxe (au Cirque Royal le 10 mai )   Major Deluxe (au Cirque Royal le 10 mai ) Icon_minitimeMar 10 Mai - 14:23

on est dans la partie évènements...


tu peux le faire...
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Roadie Suprême
LILI


Nombre de messages : 346
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 16/02/2005

Major Deluxe (au Cirque Royal le 10 mai ) Empty
MessageSujet: Re: Major Deluxe (au Cirque Royal le 10 mai )   Major Deluxe (au Cirque Royal le 10 mai ) Icon_minitimeMer 11 Mai - 7:49

lol! Il est né comme ça ou il le fait exprès? clown
Revenir en haut Aller en bas
MARTY
Rang: Administrateur
MARTY


Nombre de messages : 2401
Age : 42
Localisation : dtc
Date d'inscription : 04/01/2005

Major Deluxe (au Cirque Royal le 10 mai ) Empty
MessageSujet: Re: Major Deluxe (au Cirque Royal le 10 mai )   Major Deluxe (au Cirque Royal le 10 mai ) Icon_minitimeMer 11 Mai - 8:05

LILI a écrit:
lol! Il est né comme ça ou il le fait exprès? clown


Who knows...



Alors Manu c'était comment le concert ?
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Roadie Suprême
LILI


Nombre de messages : 346
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 16/02/2005

Major Deluxe (au Cirque Royal le 10 mai ) Empty
MessageSujet: Re: Major Deluxe (au Cirque Royal le 10 mai )   Major Deluxe (au Cirque Royal le 10 mai ) Icon_minitimeMer 11 Mai - 8:15

Manu est en congé aujourd'hui!!
Elle récupère de sa soirée "mouvementée"!! drunken I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Titcaro
Forumeur fou
Titcaro


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 19/04/2005

Major Deluxe (au Cirque Royal le 10 mai ) Empty
MessageSujet: Re: Major Deluxe (au Cirque Royal le 10 mai )   Major Deluxe (au Cirque Royal le 10 mai ) Icon_minitimeMer 11 Mai - 18:24

baaah, j'suis dégoûtée, j'ai cor complètement oublié...
Revenir en haut Aller en bas
Tricuspid
Admin Forever
Tricuspid


Nombre de messages : 412
Localisation : Monceau-sur-Sambre, Belgique
Date d'inscription : 14/04/2005

Major Deluxe (au Cirque Royal le 10 mai ) Empty
MessageSujet: Re: Major Deluxe (au Cirque Royal le 10 mai )   Major Deluxe (au Cirque Royal le 10 mai ) Icon_minitimeMer 11 Mai - 22:00

Allez, je prends le mike pour faire un petit topo de la soirée. Le Cirque était plus ou moins aux 3/4 plein, toute la fosse et quelques balcons étaient remplis...

19.00: Ouverture des portes

20.00: Début du concert de Major Deluxe

Alors là, j'avoue que je connaissais les morceaux que Sam m'avait fait écouter sur le CD qu'il avait avec lui, et franchement le son live apportait quelque chose de plus intense à l'expérience musicale. La balance n'était pas trop mauvaise, si ce n'est pour quelques petits craquements qui apparaissaient ça et là au début (micro ou jack défectueux?). Notre Sam Volan national était à la basse et on pouvait sentir qu'il était un tantinet nerveux au début, mais c'est une sensation qui est vite passée après la moitié du premier morceau... Smile LE voilà qui sautillait, qui essayait de dynamiser tout ce petit monde. C'était une très bonne performance d'ensemble avec un bon groove et un chouette feeling qui passait bien auprès du public je pense. Le gros point noir: le peu de temps accordé au groupe (à peine une demi-heure)... Neutral

21.00: Début du concert de Camille

La petite Camille était accompagnée de deux gars, l'un alternant clavier et accordéon (suivant les morceaux) et l'autre alternant contrebasse et guitare électrique. Le tout sonnait donc très acoustique et avait cette ambiance particulière réhaussée par des rythmiques buccales effectuées par tous les trois. Personnellement, j'ai beaucoup apprécié ce mélange très inventif et les variations de dynamique entre les morceaux. Encore une fois la balance était très bonne et j'avoue que j'ai bien aimé voir la petite Camille se trémousser... aime

22.30: Début du concert d'Archive + Mons Orchestra

La grosse débauche de matos pour Archive. Environ 4 clavieristes, un batteur, deux guitaristes + l'orchestre de Mons (une dizaine de violonistes/violoncelistes). Les morceaux sont évidemment bons sur CD, mais Archive en concert c'est tout de même bof-bof à mes yeux car la longueur des morceaux et leur version allongée pour le concert ça tire fort en longueur. Le son était étrangement réglé trop fort sur le synthé principal, limite saturation à la table de mixage. Cela donnait lieu - sur des passages à forte intensité - à un brouhaha monstrueux qui masquait intégralement l'orchestre de Mons et quelques autres instruments de la formation. Bref, j'ai eu du mal à accrocher au trip Archive... Confused

Mais bon, ce fut une belle soirée et j'étais ravi de voir notre ami Sam se démener sur scène. rambo
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Mangeuse de Strings
Manu


Nombre de messages : 314
Localisation : Poil de carotte
Date d'inscription : 19/04/2005

Major Deluxe (au Cirque Royal le 10 mai ) Empty
MessageSujet: Re: Major Deluxe (au Cirque Royal le 10 mai )   Major Deluxe (au Cirque Royal le 10 mai ) Icon_minitimeJeu 12 Mai - 5:51

héhé à mon tour...

je ne serai pas aussi technique de Timo-tricuspid mais un j'aime/j'aime pas....

alors Major Deluxe j'ai adoré mais bon faut dire que c'est pour eux qu'on allait aussi I love you

Camille, je ne connaissais pas du tout mais j'ai adoré cette fille complètement déjantée bourrée d'humour qui réussit à faire participer la salle... je crois, non j'en suis sûre que je vais aller me louer un cd un de ces 4 à la médiathèque...

Et alors Achive, tête d'affiche, je suis complètement d'accord avec Tricuspid, trop trop trop trop.... je me demande même pourquoi l'orchestre de Mons était présent!!!! à part les morceaux connus, le reste m'avait l'air d'un brouhaha complètement cacaphonique .... en plus le chanteur, complètement rachitique, il me faisait pitié, je me serais bien raboté une couche de ma cuisse pour lui en faire cadeau.... tourne je me demande même s'il c'est pas un camé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bEN
Etienne Daho
bEN


Nombre de messages : 426
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 09/05/2005

Major Deluxe (au Cirque Royal le 10 mai ) Empty
MessageSujet: Re: Major Deluxe (au Cirque Royal le 10 mai )   Major Deluxe (au Cirque Royal le 10 mai ) Icon_minitimeJeu 26 Mai - 11:21

Ouaip, c'était un chouette moment..
Très bon concert de Major Deluxe! Comme disait l'Admin, heu.. Tricuspid, enfin Timo quoi (arf), quelques problemes de son au début, sinon prestation impeccable, ils étaient bien concentrés... le public a super bien réagi big geek quel accueil... et le morceau Winter Grey (je crois, ou bien Jumpin' Over The Fence?) était géant, avec cette pause vers la fin, puis la reprise en puissance... ça promet pour le futur...

Camille, j'étais très mitigé après avoir écouté ses chansons sur disque, mais ce soir-là au Cirque Royal c'était vachement bien... bonne présence, très jolie voix, qu'elle module aussi bien dans les graves que les aigus.. paroles sympas, projections video simples mais ça participait bien à l'ambiance.. le public était très chaud... Bon moment quoi.

Archive, ça vaut même pas la peine d'en parler. Pourtant sur disque j'aime assez bien. Je les avais déjà vus au Bota, et c'était décevant: contact très froid avec le public, voire inexistant, ils jouaient leur album, point à la ligne. Au Cirque c'était naze. On n'entendait pas le Mons Orchestra, morceuax trop longs, trop noisy, bref ultra chiant. J'ai passé le concert au bar avec jean-Marie, Sam, et le reste de la bande..

Heureusement qu'il y avait Major Deluxe pour sauver la soirée! razz

qques critiques:
http://liabilitywebzine.com/?ac=non&contenu=viewchr&id=1757
http://www.belgorock.be/index.php?section=artist&ID=74&view=bio
http://www.fnac.be/fr/Fnac+shops/Brussels/deluxe.htm
etc.. + http://www.majordeluxe.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://sioben.net/
Contenu sponsorisé





Major Deluxe (au Cirque Royal le 10 mai ) Empty
MessageSujet: Re: Major Deluxe (au Cirque Royal le 10 mai )   Major Deluxe (au Cirque Royal le 10 mai ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Major Deluxe (au Cirque Royal le 10 mai )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Major Deluxe
» major de luxe:quelques dates...
» showcase MAJOR DELUXE
» Major deluxe a dour
» MAjor deluxe a l'eden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions :: Evénements et sorties-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser