Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Dix ans pour un beau-père violeur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tagada
Rang: Administrateur
Tagada


Nombre de messages : 2264
Age : 54
Localisation : Courcelles
Date d'inscription : 04/01/2005

Dix ans pour un beau-père violeur Empty
MessageSujet: Dix ans pour un beau-père violeur   Dix ans pour un beau-père violeur Icon_minitimeMar 4 Jan - 22:58

Citation :

Dix ans pour un beau-père violeur, à Namur



Dénouement, vendredi dernier, d'une affaire particulièrement pénible au tribunal correctionnel de Namur.Un beau-père abuseur a écopé du maximum de la peine : 10 ans d'emprisonnement.

Marie avait été violée alors qu'elle n'avait que 8 ans. Trois ans plus tard, elle s'était retrouvée enceinte des oeuvres du même individu, le compagnon de sa mère, un ingénieur de 42 ans. Pour la faire avorter, il l'avait conduite, d'abord en Hollande où on avait refusé l'intervention en raison de l'âge avancé du foetus. C'est, finalement, en Espagne que les médecins avaient accepté d'interrompre la grossesse. Les faits, dénoncés anonymement, mais largement confirmés par la mère de l'adolescente, par l'entourage de la victime et par des éléments matériels, étaient niés par le prévenu. Outre les demandes d'expertises qui, finalement, ne devaient pas l'innocenter, il avait multiplié les procédures et retardé l'échéance du procès au point d'être en détention préventive depuis deux ans.

Dans le jugement rendu vendredi, le tribunal relève qu'il n'existe en faveur de cet homme aucune autre circonstance atténuante que celle dont il a déjà bénéficié par la correctionnalisation du dossier. Dans le faisceau de présomptions qui fait la conviction du tribunal, il y a les éléments incontestables que sont la grossesse et l'avortement. Il y a aussi les confidences de la fillette.

À charge du prévenu, le tribunal relève qu'il a abondamment menti, qu'il est manipulateur, despote et potentiellement dangereux. Enfin, le tribunal retient l'extrême gravité des faits et leurs conséquences irréversibles sur la vie de Marie. Une expertise psychiatrique devra d'ailleurs les évaluer.

Le tribunal considère également comme coupable la maman de la fillette qui, la sachant en danger, s'est abstenue de lui porter secours, aveuglée qu'elle était par sa passion amoureuse. Il lui accorde cependant la suspension du prononcé

SABINE DORVAL - Le Soir du 27.12.2004, 06:00


1) Peine maximale : 10 ans ...
Rolling Eyes
C'est pas énorme et en plus, c'est encore nous qui allons lui payer sa bouffe etc avec nos impôts

2) Marie avait été violée alors qu'elle n'avait que 8 ans. Trois ans plus tard, elle s'était retrouvée enceinte...
Rolling Eyes

3)également comme coupable la maman de la fillette qui, la sachant en danger, s'est abstenue de lui porter secours, aveuglée qu'elle était par sa passion amoureuse.
Shocked Quelle conne !!! Pourquoi n'a-t-elle pas pensé à sa fille avant ...?


=> Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jagrofunba.be
Fatherfucker
Amateur
Fatherfucker


Nombre de messages : 16
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2005

Dix ans pour un beau-père violeur Empty
MessageSujet: Re: Dix ans pour un beau-père violeur   Dix ans pour un beau-père violeur Icon_minitimeDim 9 Jan - 10:13

J'crois simplement que la justice belge n'a pas le pouvoir et l'autorité suffisante pour condamner qui que ce soit. Peu importe les faits et les conséquences, les juges sont toujours à côté de leur plaque.

Sauf p-e la fois où cette mère qui avait assassiné son propre fils toxico. Je dirais même qu'elle a fait preuve du'une grande clémence, cette pseudo-justice. Pour une fois, j'étais en accord avec eux.


Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, 10 ans, c'est beaucoup trop peu. Même si les faits ont été apparants (viol, la gamine enceinte, etc), il y a derrière tout ça de graves séquelles psychologiques qui seront difficiles à aténuer. Je dis bien ATENUER. Si jamais j'entends parler du mot "effacer", je balance des claques à tout vent.
Le temps ne peut effacer ce genre d'évènements dans la vie d'une gosse. Il reste, qu'on le veuille ou non, psychologue ou pas psychologue, des traces indélébiles.

Enfin ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://fatherf-cker.deviantart.com
Tagada
Rang: Administrateur
Tagada


Nombre de messages : 2264
Age : 54
Localisation : Courcelles
Date d'inscription : 04/01/2005

Dix ans pour un beau-père violeur Empty
MessageSujet: Re: Dix ans pour un beau-père violeur   Dix ans pour un beau-père violeur Icon_minitimeDim 9 Jan - 12:26

Fatherfucker a écrit:
J'crois simplement que la justice belge n'a pas le pouvoir et l'autorité suffisante pour condamner qui que ce soit. Peu importe les faits et les conséquences, les juges sont toujours à côté de leur plaque.

Sauf p-e la fois où cette mère qui avait assassiné son propre fils toxico. Je dirais même qu'elle a fait preuve du'une grande clémence, cette pseudo-justice. Pour une fois, j'étais en accord avec eux.


Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, 10 ans, c'est beaucoup trop peu. Même si les faits ont été apparants (viol, la gamine enceinte, etc), il y a derrière tout ça de graves séquelles psychologiques qui seront difficiles à aténuer. Je dis bien ATENUER. Si jamais j'entends parler du mot "effacer", je balance des claques à tout vent.
Le temps ne peut effacer ce genre d'évènements dans la vie d'une gosse. Il reste, qu'on le veuille ou non, psychologue ou pas psychologue, des traces indélébiles.

Enfin ... Rolling Eyes


tout à fait.

Peux-tu m'expliquer l'issue du ce procès (concernant le meutre du fils toxico ? )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jagrofunba.be
Moonlight
Blablafunba



Nombre de messages : 143
Localisation : Ham-sur-Heure
Date d'inscription : 05/01/2005

Dix ans pour un beau-père violeur Empty
MessageSujet: Re: Dix ans pour un beau-père violeur   Dix ans pour un beau-père violeur Icon_minitimeDim 9 Jan - 17:02

Pour information, les juges ont ete obligés de décreter qu'elle etait non coupable d'un meurtre qu'elle a elle meme reconnu, sauf que les jurys ont décidé de l'acquitter..et comme les lois en belgique sont bien faites, la cour d'arbitrage a décrèté (mais ca reste que de la jurisprudence) qu'en cas d'erreur de procédure comme celle-la le dossier devait etre reouvert..conclusion il est probable a plus de 99% que le dossier sera revu pour l'accuser et qu'on enfermera cette pauvre femme..

Pour ceux qui aiment l'histoire du droit : En fait, il n'y a eu qu'un seul cas en Belgique depuis 1831 c'etait une histoire belge ou 2hommes avaient ete accusés d'avoir tué une personne..sauf qu'il n'y a eu qu'un seul coup de feu (mortel)..et donc forcement c'etait pas logique de condamner les 2 pour meurtre mais un seul.. et c'est a cause de ces 2 cons que la loi a ete revue..
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Amateur
Oli


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/01/2005

Dix ans pour un beau-père violeur Empty
MessageSujet: Re: Dix ans pour un beau-père violeur   Dix ans pour un beau-père violeur Icon_minitimeMar 11 Jan - 10:38

C'est ce qui me fait regretter une bonne vieille justice bien expéditive dans le style d'un Derrick , Navarro ou encore la vieille dans arabesque !!! Mais bon le sujet est très sérieu donc je ne permetrais pas de dire un truc immonde dans le genre "tant qu'y'a du poil c'est légal" parce que la ce serait vraiment pas avoir de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight
Blablafunba



Nombre de messages : 143
Localisation : Ham-sur-Heure
Date d'inscription : 05/01/2005

Dix ans pour un beau-père violeur Empty
MessageSujet: Re: Dix ans pour un beau-père violeur   Dix ans pour un beau-père violeur Icon_minitimeMar 11 Jan - 11:01

lol!
dans le genre ya aussi manger de la choucroute en apesenteur...
Revenir en haut Aller en bas
Tagada
Rang: Administrateur
Tagada


Nombre de messages : 2264
Age : 54
Localisation : Courcelles
Date d'inscription : 04/01/2005

Dix ans pour un beau-père violeur Empty
MessageSujet: Re: Dix ans pour un beau-père violeur   Dix ans pour un beau-père violeur Icon_minitimeMar 11 Jan - 13:08

Attention ...ca dévie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jagrofunba.be
Contenu sponsorisé





Dix ans pour un beau-père violeur Empty
MessageSujet: Re: Dix ans pour un beau-père violeur   Dix ans pour un beau-père violeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dix ans pour un beau-père violeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spam pour chokotof!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Bla bla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser