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Tagada Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2264 Age : 54 Localisation : Courcelles Date d'inscription : 04/01/2005
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| Sujet: Re: besoin d'aide ... Ven 13 Mai - 23:12 | |
| - Citation :
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UA-25 Audio USB portable
Interface USB Audio 24-bit/96 kHz /MIDI avec deux Mic préampli et Phantom
EURO 259,01 (TTC)
L’UA-25 est une interface USB Audio/MIDI performante conçue pour offrir un son de première qualité, une durabilité à toute épreuve et une portabilité complète à l’ingénieur de son sur ordinateur. L’UA-25 est suffisamment compacte pour accompagner votre ordinateur partout où vous pouvez l’emmenez. Son châssis en aluminium brossé présente deux avantages: 1) l’UA-25 peut supporter les chocs associés aux déplacements et au travail en extérieur et 2) l’aluminium offre un excellent blindage contre les interférences haute-fréquence d’autres composants électriques. L’UA-25 est alimentée sur bus USB, donc vous n’aurez pas besoin de la raccorder à une prise électrique, tout en pouvant utiliser des micros à condensateur sur l’alimentation Phantom 48V. Le professionnel confirmé de l’audio appréciera les sorties jacks 6.35mm symétriques en + 4dBu, faisant de l’UA-25 la meilleure interface audio portable pour le studio ou l’extérieur. L’UA-25 inclut des contrôles de monitoring direct permettant de router l’audio directement des entrées aux sorties et à la prise casque, pour une écoute sans latence. Vous pouvez activer ou désactiver le monitoring direct, ajuster le volume du signal d’entrée relativement au volume de l’audio en lecture depuis l’ordinateur, avec la possibilité d’écouter le signal en MONO. Pourquoi en MONO? Deux raisons: 1) si vous avez branché un micro dans l’une des entrées et désirez l’entendre des deux côtés du casque, 2) pour identifier rapidement des problèmes de phase entre deux entrées.
Une autre bonne raison pour considérer l’UA-25 comme la meilleure interface audio à utiliser en extérieur est l’inclusion d’un compresseur analogue intégré à l’interface. Ceci vous permet une plus grande souplesse lors du réglage des niveaux, en réduisant les chances de saturation. Si vous n’avez le droit qu’à une seule prise, c’est un atout que vous ne voudrez PAS ignorer, l’UA-25 étant la seule interface audio alimentée sur USB proposant cette fonction. Ajoutez à cela des performances audio 24-bit/96kHz, E/S MIDI, E/S optique S/P DIF, et des entrées Neutrik XLR/TRS avec préamplis micro haute-qualité, et vous avez dans l’UA-25 tout ce dont vous avez besoin pour obtenir une qualité audio superbe sur votre ordinateur.
Un autre point important dans le choix d’une interface est la stabilité des pilotes. Avec ses pilotes ASIO2.0, WDM, MME, et CoreAudio, l’UA-25 offre une grande compatibilité Mac & PC.
En bonus: l’UA-25 permet de re-router le signal audio des sorties aux entrées sans créer de boucle dans le domaine analogue. Si vous écoutez de l’audio en streaming sur Internet, la plupart des applications ne vous permettront pas l’enregistrement direct. En routant le signal en sortie de la carte son sur une entrée, vous pourrez enregistrer avec n’importe quelle application. L’UA-25 permet de réaliser cela sans avoir à recourir à un câblage physique, et mieux encore, sans quitter le domaine numérique.
Caractéristiques Principales:
Châssis Aluminium Solide - Portable et Durable Qualité Audio Première Large Eventail de Ports E/S Limiteur Analogue Intégré Monitoring Direct, Latence Nulle Préamplis Alimentation Phantom sur bus USB Sorties +4 dBu pour applications professionnelles Châssis Aluminium Solide - Portable et Durable Toute la technologie audio Edirol est concentrée dans le boîtier compact de l’UA-25, donnant à l’utilisateur les meilleures performances possibles en lecture et enregistrement, jusqu’en 24-bit/96kHz, via USB. Qualité Audio Première L’UA-25 utilise une électronique analogue puissante couplée à des convertisseurs A/D & D/A soigneusement calibrés pour une fidélité audio supérieure.
Large Eventail de Ports E/S Un grand choix d’entrées et de sorties dans un boîtier compact. Une paire de jacks Neutrik combo XLR/TRS avec alimentation Phantom, port Hi-Z pour connexion guitare directe, ports numérique E/S optique S/P DIF et ports E/S MIDI.
Ports E/S Symétriques L’UA-25 génère un faible niveau de bruit et dispose d’un mode d’alimentation USB optimisé. Grâce à cela, l’UA-25 offre des entrées et sorties symétriques professionnelles en +4 dBu.
Deux Préamplis Micros Haute Qualité Inclut une paire de préamplis micro haute qualité utilisant des composants analogues de qualité première. Ceci contribue à un environnement sonore propre pour des enregistrements parfaits.
Limiteur Analogue Intégré Réduit les crêtes soudaines ou pops dans vos enregistrements. Il est facile de saturer les niveaux lorsque l’on enregistre à la volée. Avec cette fonction enclenchée, vous pouvez obtenir un son de grande qualité tout en conservant une plage dynamique large.
Monitoring Direct, Latence Nulle L’UA-25 offre une latence ultra basse et des performances maximales avec des logiciels populaires tels que Sonar, Logic et Cubase. Vous pouvez contrôler le Monitoring Direct sur le panneau avant, pour toutes les applications, compatibles ASIO 2.0 ou non. Idéal pour les instruments virtuels contrôlés via MIDI.
Compatibilité Pilotes (WDM, ASIO2.0, et CoreAudio) Le CD-ROM fourni inclut des pilotes WDM (Windows XP/2000)/ASIO2.0 (Windows, Mac OS 9) et CoreAudio (Mac OS X). De plus, vous pouvez choisir d’utiliser le pilote avancé ou natif à votre système d’exploitation, avec le commutateur ADV. Compatibilité Sound Manager et OMS/FreeMIDI pour Mac OS 9, compatibilité Windows98 et Me.
Alimentation sur bus USB Un seul câble USB est nécessaire – pas besoin de boîtier d’alimentation. En combinaison avec votre portable, vous disposez d’un studio d’enregistrement mobile. L’UA-25 est l’interface audio idéale pour le musicien nomade.
Spécifications
Nombre de Canaux Audio Lecture/Enregistrement Enregistrement: 1 paire stéréo Lecture: 1 pair e stéréo Bouton DIGITAL IN = OFF: Full duplex (sauf en mode 96 kHz) Bouton DIGITAL IN = ON: Enregistrement uniquement
Traitement Signal En interface PC: 24 bits (bouton ADVANCE = OFF: 16 bits) Conversion AD/DA Conversion: 24 bits (linéaire)
Fréquences d’Echantillonnage Sortie numérique: 44.1/48/96 kHz Entrée numérique: 44.1/48/96 kHz Conversion AD/DA Conversion: 44.1/48/96 kHz * bouton ADVANCE SWITCH = OFF: 44.1 kHz uniquement
Plages de Réponses 96 kHz: de 20 Hz à 40 kHz (+0 dB/-2 dB) 48.0 kHz: de 20 Hz à 22 kHz (+0 dB/-1 dB) 44.1 kHz: de 20 Hz à 20 kHz (+0 dB/-1 dB)
Niveau Nominal Entrée Entrées Jack G, D (XLR): de -60 à -20 dBu Entrées Jack G, D (TRS 6.35mm): de -36 à +4 dBu
Niveau Nominal Sortie Sorties Jack G, D (TRS 6.35mm): +4 dBu (symétriques) Sorties Jack G, D (RCA): -2 dBu
Niveau de Bruit Résiduel Sorties Jack: -96 dBu (S/N ratio: 105 dB) (Entrée terminée en 1 k ohms, OUTPUT VOLUME: max., INPUT MONITOR: min., IHF-A, typ.)
Interface: USB
Entrée/Sortie Numérique Type optique (conforme format consommateur IEC60958)
Connecteurs - Face Avant - Entrées Jack G, D - XLR (symétriques, alimentation Phantom +48 V) - TRS 6.35mm (symétriques) * * Entrée Jack 2: mode haute impédance supporté Prise Casque (Jack Stéréo 6.35mm)
- Arrière - Entrée Numérique (Optique) Sortie Numérique (Optique) Sorties Jack G, D - TRS 6.35mm (symétriques) - RCA Prises MIDI (IN/OUT) Prise USB (type B)
Alimentation: sur bus USB
Consommation: 480 mA
Dimensions: 164 (Largeur) x 133 (Longueur) x 46 (Hauteur) mm
Poids: 554 g
Accessoires Manuel Câble USB CD-ROM
Système Requis
Macintosh
OS: Mac OS 9, 10.2 ou ultérieur Ordinateur: Apple Macintosh avec USB intégré CPU/Cadence: PowerPC G3 400 MHz ou supérieur Mémoire (RAM): 256MB ou supérieur Disque Dur: 200 MB d’espace disponible Windows OS: Microsoft® Windows® XP Home Edition/ XP Professional /2000 Professional /Me/98 Second Edition Ordinateur: PC compatible Windows CPU/Cadence: Pentium®, Celeron®, ou processeur compatible Pentium® , 600 MHz ou supérieur Mémoire (RAM): 256MB ou supérieur Disque Dur: 200 MB d’espace disponible - Citation :
FA-101 Audio FireWire
Interface d’Enregistrement FireWire 24 bits/192kHz
EURO 649,00 (TTC)
La FA-101, la première interface audio Firewire produite par Edirol, est une superbe interface audio 10x10, capable de fonctionner en 24-bit/96 kHz sur 10 canaux en entrée et sortie, et en 24-bit/192kHz sur 6 canaux en entrée et sortie pour de vraies performances audio qualité DVD-A & SuperCD. Le musicien nomade appréciera le fait que la FA-101 peut être complètement alimentée par le courant du bus Firewire – sans boîtier d’alimentation (l’ordinateur doit être pourvu d’un port Firewire 6-pin). Lors d’un concert, tout les instruments des musiciens peuvent être routés à travers les sorties moniteurs de la FA-101 en même temps que la musique est enregistrée. La FA-101 permet de travailler avec de nombreuses entrées simultanément et est parfaite pour tout type d’utilisation audio nomade. Sa portabilité extrême et sans compromis permet d’amener la FA-101 à n’importe quel type d’évènement pour réaliser des enregistrements audio multipistes.
Les deux entrées XLR/TRS jack avec alimentation Phantom sont combinées à des préamplis micro de qualité supérieure pour offrir une propreté d’enregistrement incroyable avec des micros à condensateur de studio ou des micros dynamiques pour la scène. L’arrière de la FA-101 présente de nombreuses entrées et sorties jack 6.35mm TRS symétriques, avec un total de six entrées et huit sorties. Le port entrée/sortie optique S/P DIF sur la face avant permet le transfert aisé des données audio depuis ou vers d’autres appareils numériques et l’interface MIDI intégrée permet le raccord d’un synthétiseur ou d’un clavier maître pour travailler directement avec un séquenceur logiciel.
"Avec une latence ultra basse et une gestion aisée des capacités audio, Mac OS X Core Audio intègre une palette de fonctionnalités audio dans le système d'exploitation pour en faire la plateforme ultime des professionnels de l'audio", déclare Ron Okamoto, vice président du département Worldwide Developer Relations de Apple. "L'interface FA-101 de Edirol combinée à la puissance de Mac OS X offre aux musiciens et ingénieurs du son un environnement de création musicale de qualité professionnelle et d'une grande facilité d'emploi".
Caractéristiques principales:
Audio 10x10 24-bit/96kHz Audio 6x6 24-bit/192kHz Alimentation par bus FireWire Direct Monitoring Pilotes faible latence Spécifications Nombre de canaux audio enregistrement/lecture - Jusqu’à 96kHz - Full Duplex Enregistrement: 10 canaux Lecture: 10 canaux
- 192kHz - Full Duplex Enregistrement: 6 canaux Lecture: 6 canaux
Traitement du signal audio Interface PC: 24-bit Conversion AD/DA Conversion: 24-bit (Linéaire)
Fréquences d’échantillonnage Sortie Numérique: 44.1/48/88.2/96 kHz Entrée Numérique: 44.1/48/88.2/96 kHz Conversion AD/DA: 44.1/48.88.2/96/192 kHz
Niveau d’entrée nominal Entrées jacks 1-2 (XLR): -50 -10 dBu
Entrées jacks 1-2 (6.35mm TRS): -35 +4 dBu
Entrées jacks 3-6: +4 dBu (symétriques)
Entrées jacks 7-8: -10dBu +4dBu (symétrique)
Niveau de sortie nominal Sorties jacks 1-8 +4 dBu (symétriques)
Interface FireWire (IEEE1394) Entrée/Sortie numérique optique (conforme à IEC60958) Entrée/Sortie MIDI
Connecteurs - Panneau Avant - Entrées jack 1-2 (combo XLR/TRS) XLR (symétriques/alimentation Phantom +48V) TRS (symétriques) Prise jack casque (Stéréo 6.35mm) Entrée numérique (Optique) Sortie numérique (Optique)
- Panneau Arrière - Entrées jack 3-8: TRS 6.35mm (symétriques) Sorties jack 1-8: TRS 6.35mm (symétriques) Entrée/Sortie MIDI Port FireWire
Alimentation Boîtier d’alimentation A/C fourni
Dimensions 219mm (Longueur) x 138mm (Largeur) x 48mm (Hauteur)
Accessoires Mode d’emploi Cd-rom pilotes Boîtier d’alimentation fourni Câble FireWire
Configuration Requise
Macintosh
OS: MacOS X 10.3.4 ou 10.3.3 avec mise à jour FireWire Ordinateur: Apple Macintosh avec FireWire intégré CPU/Cadence: PowerPC G3/800MHz, G4/700MHz. PowerPC G4/1.2GHz ou supérieur recommandé pour utilisation en 192kHz Mémoire(RAM): 256MB ou plus Affichage/Couleurs: 800x600 ou supérieur Windows OS: Microsoft® Windows® XP Ordinateur: PC compatible Windows® XP avec port Firewire/IEEE 1394 CPU/Cadence: Processeur Pentium®, Celeron®, ou compatible Pentium® à 900MHz ou supérieur. Pentium® IV/2GHz ou supérieur recommandé pour utilisation en 192kHz Mémoire (RAM): 256MB ou plus Affichage/Couleurs: 800x600 ou supérieur/65,536 couleurs (16 bit High Colour) ou supérieur | |
| | | Tagada Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2264 Age : 54 Localisation : Courcelles Date d'inscription : 04/01/2005
| Sujet: Re: besoin d'aide ... Ven 13 Mai - 23:18 | |
| Ma question est :
Est-ce que avec un de ces deux objets, je saurai enregistrer simultanément mais séparément plusieurs pistes audio
Exemple : On enregistre un live.
J'ai :
1 micro guitare n°1 1 micro guitare n°2 1 micro guitare basse 1 micro chant 1 micro batterie grosse caisse 1 micro baterrie caisse claire 1 micro batterie tomes centraux 1 micro batterie tomes secondaires 2 micros pour l'ensemble des cymbales
= 10 micros = 10 pistes = 1 chanson
De cette façon, je peux refaire un solo en gardant les autres pistes, mais en mofifiant juste ma piste à moi.
Je sais pas si je suis bien clair, il est 1h20 ... | |
| | | Tricuspid Admin Forever
Nombre de messages : 412 Localisation : Monceau-sur-Sambre, Belgique Date d'inscription : 14/04/2005
| Sujet: Re: besoin d'aide ... Sam 14 Mai - 11:16 | |
| Oui, je pense que tu n'auras pas de problème avec le second modèle. La compatibilité WDM et ASIO est assurée, c'est déjà ça. Tu as 10 interfaces en entrée, mais pour avoir 10 canaux simultanés, tu devras te contenter d'une acquisition en 24 bits / 96 KHz (c'est déjà vachement bon si l'on sait que le codage d'un CD standard est en 16 bits / 44 KHz). Le reste des manoeuvres (édtion, suppression,...) se fait dans le logiciel que tu utiliseras (un CuBase SX par exemple ou tout autre studio logiciel). Donc, no problem pour faire de l'édition à posteriori pour recommencer un solo par exemple. Point de vue vitesse de disque dur, ça ne devrait pas trop poser de problème non plus. C'est un streaming en temps réél de maximum 10 entrées qui doivent être stockées sur le disque dur, à savoir: 10 x 24 bits x 96 KHz = 23.040.000 bits/sec ou 2.880.000 bytes/sec ou environ 2.8 Mo/sec. C'est bien à la portée de n'importe quel disque dur actuel. | |
| | | AntO Blablafunba
Nombre de messages : 119 Localisation : Gerpinnes Date d'inscription : 20/01/2005
| Sujet: Re: besoin d'aide ... Sam 14 Mai - 11:38 | |
| le 2ème à l'air po mal, le prix ca dit koi? à savoir qu'il existe sans doute des modèles "moins beau", mais "moins cher"...
Dernière édition par le Sam 14 Mai - 11:47, édité 1 fois | |
| | | Tricuspid Admin Forever
Nombre de messages : 412 Localisation : Monceau-sur-Sambre, Belgique Date d'inscription : 14/04/2005
| Sujet: Re: besoin d'aide ... Sam 14 Mai - 11:41 | |
| 649 € apparement d'après ce qui est mis dans son texte. | |
| | | AntO Blablafunba
Nombre de messages : 119 Localisation : Gerpinnes Date d'inscription : 20/01/2005
| Sujet: Re: besoin d'aide ... Sam 14 Mai - 11:51 | |
| jpeux ptet te l'avoir moins cher d'un 100aine d'euros ... neuf, emballé mais sans la facture ce qui reste malgré tout pas donné | |
| | | Tagada Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2264 Age : 54 Localisation : Courcelles Date d'inscription : 04/01/2005
| | | | Tricuspid Admin Forever
Nombre de messages : 412 Localisation : Monceau-sur-Sambre, Belgique Date d'inscription : 14/04/2005
| Sujet: Re: besoin d'aide ... Sam 14 Mai - 13:42 | |
| La signification de ASIO c'est... - Citation :
- http://fr.audiofanzine.com/apprendre/glossaire/index,popup,,id_mot,1138.html
Abréviation de "Audio Streaming Input Output" (En français : entrée / sortie de flux audio). ASIO est une artchitecture de driver de cartes audionumériques créée par la société Steinberg. L'intérêt majeur de l'utilisation de tels drivers est la faible latence qui en découle. Les drivers ASIO sont beaucoup plus performants que ses homologues standards Windows et Mac (respectivement DirectSound et Soundmanager)
...et WDM c'est simplement le Windows Driver Model, une architecture de pilote qui est compatible avec la norme des Windows actuels. Le truc habituel quoi, mais au moins tu es sûr que la plupart des applications qui tournent sous Windows reconnaîtront ce périphérique. | |
| | | Tagada Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2264 Age : 54 Localisation : Courcelles Date d'inscription : 04/01/2005
| Sujet: Re: besoin d'aide ... Sam 14 Mai - 16:35 | |
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| | | Tricuspid Admin Forever
Nombre de messages : 412 Localisation : Monceau-sur-Sambre, Belgique Date d'inscription : 14/04/2005
| Sujet: Re: besoin d'aide ... Sam 14 Mai - 17:00 | |
| Ca m'a l'air d'être du tout bon! | |
| | | Tagada Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2264 Age : 54 Localisation : Courcelles Date d'inscription : 04/01/2005
| Sujet: Re: besoin d'aide ... Sam 14 Mai - 17:16 | |
| - Tricuspid a écrit:
- Ca m'a l'air d'être du tout bon!
heu oui, mais je pense ne pas avoir le PC pour .... ainsi que les €€€ pour l'acheter .... | |
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