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MessageSujet: besoin d'aide ...   besoin d'aide ... Icon_minitimeVen 13 Mai - 23:08

voilà, je comprends pas très bien ce que tout ce charabia signifie ...


Citation :
L'Interface Audio USB Auto-Alimentée Polyvalente

L’UA-25 est une interface audio USB pour la M.A.O, qui se connecte à l’ordinateur au moyen d’un unique câble USB. La qualité sonore est au rendez-vous pour les utilisateurs exigeants, grâce à des préamplis de qualité avec alimentation Phantom et des capacités 24bit/96kHz.
Ce nouveau modèle, grâce au faible niveau de bruit et à l’alimentation par bus USB, fournit des entrées et sorties audio très propres en +4 dBu symétriques. Avec en plus un Limiter commutable et E/S MIDI, on trouve les caractéristiques parfaites rassemblée dans un boîtier métal compact et solide. C’est le produit idéal pour l’enregistrement mobile.

besoin d'aide ... UA-25



Citation :
Audio Firewire en 24-bit/192kHz

Le FA-101 est une interface FireWire 10 entrées - 10 sorties offrant 2 préamplis micro qualité prémium avec alimentation Phantom, 6 entrées TRS symétriques et 8 sorties TRS symétriques.
La FA-101 offre 10 entrées et sorties audio simultanées en 24-bit/96kHz aussi bien sur PC (ASIO2.0, WDM) que sur Mac (CoreAudio). La FA-101 propose aussi un mode 6 entrée - sortie en 24-bit/192kHz.

besoin d'aide ... FA-101
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MessageSujet: Re: besoin d'aide ...   besoin d'aide ... Icon_minitimeVen 13 Mai - 23:12

Citation :


UA-25 Audio USB portable

Interface USB Audio 24-bit/96 kHz /MIDI avec deux Mic préampli et Phantom

EURO 259,01 (TTC)


besoin d'aide ... UA-25_300



L’UA-25 est une interface USB Audio/MIDI performante conçue pour offrir un son de première qualité, une durabilité à toute épreuve et une portabilité complète à l’ingénieur de son sur ordinateur. L’UA-25 est suffisamment compacte pour accompagner votre ordinateur partout où vous pouvez l’emmenez. Son châssis en aluminium brossé présente deux avantages: 1) l’UA-25 peut supporter les chocs associés aux déplacements et au travail en extérieur et 2) l’aluminium offre un excellent blindage contre les interférences haute-fréquence d’autres composants électriques. L’UA-25 est alimentée sur bus USB, donc vous n’aurez pas besoin de la raccorder à une prise électrique, tout en pouvant utiliser des micros à condensateur sur l’alimentation Phantom 48V. Le professionnel confirmé de l’audio appréciera les sorties jacks 6.35mm symétriques en + 4dBu, faisant de l’UA-25 la meilleure interface audio portable pour le studio ou l’extérieur.
L’UA-25 inclut des contrôles de monitoring direct permettant de router l’audio directement des entrées aux sorties et à la prise casque, pour une écoute sans latence. Vous pouvez activer ou désactiver le monitoring direct, ajuster le volume du signal d’entrée relativement au volume de l’audio en lecture depuis l’ordinateur, avec la possibilité d’écouter le signal en MONO. Pourquoi en MONO? Deux raisons: 1) si vous avez branché un micro dans l’une des entrées et désirez l’entendre des deux côtés du casque, 2) pour identifier rapidement des problèmes de phase entre deux entrées.

Une autre bonne raison pour considérer l’UA-25 comme la meilleure interface audio à utiliser en extérieur est l’inclusion d’un compresseur analogue intégré à l’interface. Ceci vous permet une plus grande souplesse lors du réglage des niveaux, en réduisant les chances de saturation. Si vous n’avez le droit qu’à une seule prise, c’est un atout que vous ne voudrez PAS ignorer, l’UA-25 étant la seule interface audio alimentée sur USB proposant cette fonction. Ajoutez à cela des performances audio 24-bit/96kHz, E/S MIDI, E/S optique S/P DIF, et des entrées Neutrik XLR/TRS avec préamplis micro haute-qualité, et vous avez dans l’UA-25 tout ce dont vous avez besoin pour obtenir une qualité audio superbe sur votre ordinateur.

Un autre point important dans le choix d’une interface est la stabilité des pilotes. Avec ses pilotes ASIO2.0, WDM, MME, et CoreAudio, l’UA-25 offre une grande compatibilité Mac & PC.

En bonus: l’UA-25 permet de re-router le signal audio des sorties aux entrées sans créer de boucle dans le domaine analogue. Si vous écoutez de l’audio en streaming sur Internet, la plupart des applications ne vous permettront pas l’enregistrement direct. En routant le signal en sortie de la carte son sur une entrée, vous pourrez enregistrer avec n’importe quelle application. L’UA-25 permet de réaliser cela sans avoir à recourir à un câblage physique, et mieux encore, sans quitter le domaine numérique.

Caractéristiques Principales:

Châssis Aluminium Solide - Portable et Durable
Qualité Audio Première
Large Eventail de Ports E/S
Limiteur Analogue Intégré
Monitoring Direct, Latence Nulle
Préamplis Alimentation Phantom sur bus USB
Sorties +4 dBu pour applications professionnelles
Châssis Aluminium Solide - Portable et Durable
Toute la technologie audio Edirol est concentrée dans le boîtier compact de l’UA-25, donnant à l’utilisateur les meilleures performances possibles en lecture et enregistrement, jusqu’en 24-bit/96kHz, via USB.
Qualité Audio Première
L’UA-25 utilise une électronique analogue puissante couplée à des convertisseurs A/D & D/A soigneusement calibrés pour une fidélité audio supérieure.

Large Eventail de Ports E/S
Un grand choix d’entrées et de sorties dans un boîtier compact. Une paire de jacks Neutrik combo XLR/TRS avec alimentation Phantom, port Hi-Z pour connexion guitare directe, ports numérique E/S optique S/P DIF et ports E/S MIDI.

Ports E/S Symétriques
L’UA-25 génère un faible niveau de bruit et dispose d’un mode d’alimentation USB optimisé. Grâce à cela, l’UA-25 offre des entrées et sorties symétriques professionnelles en +4 dBu.

Deux Préamplis Micros Haute Qualité
Inclut une paire de préamplis micro haute qualité utilisant des composants analogues de qualité première. Ceci contribue à un environnement sonore propre pour des enregistrements parfaits.

Limiteur Analogue Intégré
Réduit les crêtes soudaines ou pops dans vos enregistrements. Il est facile de saturer les niveaux lorsque l’on enregistre à la volée. Avec cette fonction enclenchée, vous pouvez obtenir un son de grande qualité tout en conservant une plage dynamique large.

Monitoring Direct, Latence Nulle
L’UA-25 offre une latence ultra basse et des performances maximales avec des logiciels populaires tels que Sonar, Logic et Cubase. Vous pouvez contrôler le Monitoring Direct sur le panneau avant, pour toutes les applications, compatibles ASIO 2.0 ou non. Idéal pour les instruments virtuels contrôlés via MIDI.

Compatibilité Pilotes (WDM, ASIO2.0, et CoreAudio)
Le CD-ROM fourni inclut des pilotes WDM (Windows XP/2000)/ASIO2.0 (Windows, Mac OS 9) et CoreAudio (Mac OS X). De plus, vous pouvez choisir d’utiliser le pilote avancé ou natif à votre système d’exploitation, avec le commutateur ADV. Compatibilité Sound Manager et OMS/FreeMIDI pour Mac OS 9, compatibilité Windows98 et Me.

Alimentation sur bus USB
Un seul câble USB est nécessaire – pas besoin de boîtier d’alimentation. En combinaison avec votre portable, vous disposez d’un studio d’enregistrement mobile. L’UA-25 est l’interface audio idéale pour le musicien nomade.

Spécifications

Nombre de Canaux Audio Lecture/Enregistrement
Enregistrement: 1 paire stéréo
Lecture: 1 pair e stéréo
Bouton DIGITAL IN = OFF: Full duplex (sauf en mode 96 kHz)
Bouton DIGITAL IN = ON: Enregistrement uniquement

Traitement Signal
En interface PC: 24 bits (bouton ADVANCE = OFF: 16 bits)
Conversion AD/DA Conversion: 24 bits (linéaire)

Fréquences d’Echantillonnage
Sortie numérique: 44.1/48/96 kHz
Entrée numérique: 44.1/48/96 kHz
Conversion AD/DA Conversion: 44.1/48/96 kHz
* bouton ADVANCE SWITCH = OFF: 44.1 kHz uniquement

Plages de Réponses
96 kHz: de 20 Hz à 40 kHz (+0 dB/-2 dB)
48.0 kHz: de 20 Hz à 22 kHz (+0 dB/-1 dB)
44.1 kHz: de 20 Hz à 20 kHz (+0 dB/-1 dB)

Niveau Nominal Entrée
Entrées Jack G, D (XLR): de -60 à -20 dBu
Entrées Jack G, D (TRS 6.35mm): de -36 à +4 dBu

Niveau Nominal Sortie
Sorties Jack G, D (TRS 6.35mm): +4 dBu (symétriques)
Sorties Jack G, D (RCA): -2 dBu

Niveau de Bruit Résiduel
Sorties Jack: -96 dBu (S/N ratio: 105 dB)
(Entrée terminée en 1 k ohms, OUTPUT VOLUME: max., INPUT MONITOR: min., IHF-A, typ.)

Interface: USB

Entrée/Sortie Numérique
Type optique (conforme format consommateur IEC60958)

Connecteurs
- Face Avant -
Entrées Jack G, D
- XLR (symétriques, alimentation Phantom +48 V)
- TRS 6.35mm (symétriques) *
* Entrée Jack 2: mode haute impédance supporté
Prise Casque (Jack Stéréo 6.35mm)

- Arrière -
Entrée Numérique (Optique)
Sortie Numérique (Optique)
Sorties Jack G, D
- TRS 6.35mm (symétriques)
- RCA
Prises MIDI (IN/OUT)
Prise USB (type B)

Alimentation: sur bus USB

Consommation: 480 mA

Dimensions: 164 (Largeur) x 133 (Longueur) x 46 (Hauteur) mm

Poids: 554 g

Accessoires
Manuel
Câble USB
CD-ROM

Système Requis

Macintosh

OS: Mac OS 9, 10.2 ou ultérieur
Ordinateur: Apple Macintosh avec USB intégré
CPU/Cadence: PowerPC G3 400 MHz ou supérieur
Mémoire (RAM): 256MB ou supérieur
Disque Dur: 200 MB d’espace disponible
Windows
OS: Microsoft® Windows® XP Home Edition/ XP Professional /2000 Professional /Me/98 Second Edition
Ordinateur: PC compatible Windows
CPU/Cadence: Pentium®, Celeron®, ou processeur compatible Pentium® , 600 MHz ou supérieur
Mémoire (RAM): 256MB ou supérieur
Disque Dur: 200 MB d’espace disponible











Citation :


FA-101 Audio FireWire

Interface d’Enregistrement FireWire 24 bits/192kHz

EURO 649,00 (TTC)

besoin d'aide ... FA-101_300



La FA-101, la première interface audio Firewire produite par Edirol, est une superbe interface audio 10x10, capable de fonctionner en 24-bit/96 kHz sur 10 canaux en entrée et sortie, et en 24-bit/192kHz sur 6 canaux en entrée et sortie pour de vraies performances audio qualité DVD-A & SuperCD.
Le musicien nomade appréciera le fait que la FA-101 peut être complètement alimentée par le courant du bus Firewire – sans boîtier d’alimentation (l’ordinateur doit être pourvu d’un port Firewire 6-pin). Lors d’un concert, tout les instruments des musiciens peuvent être routés à travers les sorties moniteurs de la FA-101 en même temps que la musique est enregistrée. La FA-101 permet de travailler avec de nombreuses entrées simultanément et est parfaite pour tout type d’utilisation audio nomade. Sa portabilité extrême et sans compromis permet d’amener la FA-101 à n’importe quel type d’évènement pour réaliser des enregistrements audio multipistes.

Les deux entrées XLR/TRS jack avec alimentation Phantom sont combinées à des préamplis micro de qualité supérieure pour offrir une propreté d’enregistrement incroyable avec des micros à condensateur de studio ou des micros dynamiques pour la scène. L’arrière de la FA-101 présente de nombreuses entrées et sorties jack 6.35mm TRS symétriques, avec un total de six entrées et huit sorties. Le port entrée/sortie optique S/P DIF sur la face avant permet le transfert aisé des données audio depuis ou vers d’autres appareils numériques et l’interface MIDI intégrée permet le raccord d’un synthétiseur ou d’un clavier maître pour travailler directement avec un séquenceur logiciel.

"Avec une latence ultra basse et une gestion aisée des capacités audio, Mac OS X Core Audio intègre une palette de fonctionnalités audio dans le système d'exploitation pour en faire la plateforme ultime des professionnels de l'audio", déclare Ron Okamoto, vice président du département Worldwide Developer Relations de Apple. "L'interface FA-101 de Edirol combinée à la puissance de Mac OS X offre aux musiciens et ingénieurs du son un environnement de création musicale de qualité professionnelle et d'une grande facilité d'emploi".

Caractéristiques principales:

Audio 10x10 24-bit/96kHz
Audio 6x6 24-bit/192kHz
Alimentation par bus FireWire
Direct Monitoring
Pilotes faible latence
Spécifications
Nombre de canaux audio enregistrement/lecture
- Jusqu’à 96kHz - Full Duplex
Enregistrement: 10 canaux
Lecture: 10 canaux

- 192kHz - Full Duplex
Enregistrement: 6 canaux
Lecture: 6 canaux

Traitement du signal audio
Interface PC: 24-bit
Conversion AD/DA Conversion: 24-bit (Linéaire)

Fréquences d’échantillonnage
Sortie Numérique: 44.1/48/88.2/96 kHz
Entrée Numérique: 44.1/48/88.2/96 kHz
Conversion AD/DA: 44.1/48.88.2/96/192 kHz

Niveau d’entrée nominal
Entrées jacks 1-2 (XLR):
-50 -10 dBu

Entrées jacks 1-2 (6.35mm TRS):
-35 +4 dBu

Entrées jacks 3-6: +4 dBu (symétriques)


Entrées jacks 7-8:
-10dBu +4dBu (symétrique)

Niveau de sortie nominal
Sorties jacks 1-8 +4 dBu (symétriques)


Interface
FireWire (IEEE1394)
Entrée/Sortie numérique optique (conforme à IEC60958)
Entrée/Sortie MIDI

Connecteurs
- Panneau Avant -
Entrées jack 1-2 (combo XLR/TRS)
XLR (symétriques/alimentation Phantom +48V)
TRS (symétriques)
Prise jack casque (Stéréo 6.35mm)
Entrée numérique (Optique)
Sortie numérique (Optique)

- Panneau Arrière -
Entrées jack 3-8:
TRS 6.35mm (symétriques)
Sorties jack 1-8:
TRS 6.35mm (symétriques)
Entrée/Sortie MIDI
Port FireWire

Alimentation
Boîtier d’alimentation A/C fourni

Dimensions
219mm (Longueur) x 138mm (Largeur) x 48mm (Hauteur)

Accessoires
Mode d’emploi
Cd-rom pilotes
Boîtier d’alimentation fourni
Câble FireWire

Configuration Requise

Macintosh

OS: MacOS X 10.3.4 ou 10.3.3 avec mise à jour FireWire
Ordinateur: Apple Macintosh avec FireWire intégré
CPU/Cadence: PowerPC G3/800MHz, G4/700MHz.
PowerPC G4/1.2GHz ou supérieur recommandé pour utilisation en 192kHz
Mémoire(RAM): 256MB ou plus
Affichage/Couleurs: 800x600 ou supérieur
Windows
OS: Microsoft® Windows® XP
Ordinateur: PC compatible Windows® XP avec port Firewire/IEEE 1394
CPU/Cadence: Processeur Pentium®, Celeron®, ou compatible Pentium® à 900MHz ou supérieur.
Pentium® IV/2GHz ou supérieur recommandé pour utilisation en 192kHz
Mémoire (RAM): 256MB ou plus
Affichage/Couleurs: 800x600 ou supérieur/65,536 couleurs (16 bit High Colour) ou supérieur
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MessageSujet: Re: besoin d'aide ...   besoin d'aide ... Icon_minitimeVen 13 Mai - 23:18

Ma question est :

Est-ce que avec un de ces deux objets, je saurai enregistrer simultanément mais séparément plusieurs pistes audio

Exemple : On enregistre un live.

J'ai :

1 micro guitare n°1
1 micro guitare n°2
1 micro guitare basse
1 micro chant
1 micro batterie grosse caisse
1 micro baterrie caisse claire
1 micro batterie tomes centraux
1 micro batterie tomes secondaires
2 micros pour l'ensemble des cymbales

= 10 micros = 10 pistes = 1 chanson

De cette façon, je peux refaire un solo en gardant les autres pistes, mais en mofifiant juste ma piste à moi.


Je sais pas si je suis bien clair, il est 1h20 ...
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MessageSujet: Re: besoin d'aide ...   besoin d'aide ... Icon_minitimeSam 14 Mai - 11:16

Oui, je pense que tu n'auras pas de problème avec le second modèle. La compatibilité WDM et ASIO est assurée, c'est déjà ça.

Tu as 10 interfaces en entrée, mais pour avoir 10 canaux simultanés, tu devras te contenter d'une acquisition en 24 bits / 96 KHz (c'est déjà vachement bon si l'on sait que le codage d'un CD standard est en 16 bits / 44 KHz).

Le reste des manoeuvres (édtion, suppression,...) se fait dans le logiciel que tu utiliseras (un CuBase SX par exemple ou tout autre studio logiciel). Donc, no problem pour faire de l'édition à posteriori pour recommencer un solo par exemple.

Point de vue vitesse de disque dur, ça ne devrait pas trop poser de problème non plus. C'est un streaming en temps réél de maximum 10 entrées qui doivent être stockées sur le disque dur, à savoir: 10 x 24 bits x 96 KHz = 23.040.000 bits/sec ou 2.880.000 bytes/sec ou environ 2.8 Mo/sec. C'est bien à la portée de n'importe quel disque dur actuel. thumleft
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MessageSujet: Re: besoin d'aide ...   besoin d'aide ... Icon_minitimeSam 14 Mai - 11:38

le 2ème à l'air po mal, le prix ca dit koi?
à savoir qu'il existe sans doute des modèles "moins beau", mais "moins cher"... rouge


Dernière édition par le Sam 14 Mai - 11:47, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: besoin d'aide ...   besoin d'aide ... Icon_minitimeSam 14 Mai - 11:41

649 € apparement d'après ce qui est mis dans son texte.
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MessageSujet: Re: besoin d'aide ...   besoin d'aide ... Icon_minitimeSam 14 Mai - 11:51

jpeux ptet te l'avoir moins cher d'un 100aine d'euros ... neuf, emballé bien

mais sans la facture Pas bien

ce qui reste malgré tout pas donné
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MessageSujet: Re: besoin d'aide ...   besoin d'aide ... Icon_minitimeSam 14 Mai - 12:06

Tricuspid a écrit:

La compatibilité WDM et ASIO est assurée, c'est déjà ça.

confused confused
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MessageSujet: Re: besoin d'aide ...   besoin d'aide ... Icon_minitimeSam 14 Mai - 13:42

La signification de ASIO c'est...
Citation :
http://fr.audiofanzine.com/apprendre/glossaire/index,popup,,id_mot,1138.html

Abréviation de "Audio Streaming Input Output" (En français : entrée / sortie de flux audio). ASIO est une artchitecture de driver de cartes audionumériques créée par la société Steinberg. L'intérêt majeur de l'utilisation de tels drivers est la faible latence qui en découle. Les drivers ASIO sont beaucoup plus performants que ses homologues standards Windows et Mac (respectivement DirectSound et Soundmanager)

...et WDM c'est simplement le Windows Driver Model, une architecture de pilote qui est compatible avec la norme des Windows actuels. Le truc habituel quoi, mais au moins tu es sûr que la plupart des applications qui tournent sous Windows reconnaîtront ce périphérique. geek
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MessageSujet: Re: besoin d'aide ...   besoin d'aide ... Icon_minitimeSam 14 Mai - 16:35

http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/?idproduit=34085 pour les commentaires de personnes l'ayant testé.
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MessageSujet: Re: besoin d'aide ...   besoin d'aide ... Icon_minitimeSam 14 Mai - 17:00

Ca m'a l'air d'être du tout bon! thumright
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MessageSujet: Re: besoin d'aide ...   besoin d'aide ... Icon_minitimeSam 14 Mai - 17:16

Tricuspid a écrit:
Ca m'a l'air d'être du tout bon! thumright
heu oui, mais je pense ne pas avoir le PC pour .... ainsi que les €€€ pour l'acheter ....
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MessageSujet: Re: besoin d'aide ...   besoin d'aide ... Icon_minitime

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