Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Chocolat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
poulet de kermesse
Blablafunba
poulet de kermesse


Nombre de messages : 108
Localisation : entre Namur et Mons, mon coeur balance
Date d'inscription : 24/04/2005

Chocolat Empty
MessageSujet: Chocolat   Chocolat Icon_minitimeLun 23 Mai - 17:23

J'sais que ça fait déjà une fameuse chiée qu'il est sorti, mais j'l'ai loué hier (sous les top bons conseils de ma sister fernaï), et j'ai plutôt apprécier...

description (Wink tricus) : Durant l'hiver 1959, Vianne Rocher (juliette binoche) s'installe avec sa petite fille, à Lansquenet, une petite bourgade française. En quelques jours, elle ouvre une confiserie (je dirais même une chocolaterie Razz) à proximité de l'église. C'est une chocolatière hors pair : elle devine la gourmandise cachée de chacun et adapte ses recettes raffinées pour combler ses clients. De nombreux villageois s'abandonnent rapidement à ses irrésistibles friandises et succombent à ses délices sucrés.
Mais la bourgeoisie huppée de la ville ainsi que le Comte de Reynaud sont outrés de voir les habitants envoûtés par les chocolats de Vianne. Craignant que ses friandises n'amènent les gens au péché et à l'oisiveté, le Comte s'oppose vivement au commerce de Vianne et, afin de causer sa faillite, interdit à quiconque de s'y rendre. La venue d'un autre étranger, le beau Roux (Johnny Depp), va bouleverser la donne. Il aide Vianne à tenir tête à ses détracteurs...

je conseille vivement... j'y ai découvert une actrice formidable que je connaissait peu (je fais référence à Juliette, pr ceux qui n'aurait po compris Mr.Red), ya moyen de mâter un beau Johnny Depp de temps en temps rouge , le seul risque : envie de se faire une tablette de chocolat, une pote de praline et un gros moelleux au chocolat après le film pig

si d'autres l'ont déjà vu...ils peuvent également émettre leut critique...
Revenir en haut Aller en bas
LeBrochet
Bavard
LeBrochet


Nombre de messages : 46
Localisation : Ransart (Charleroi)
Date d'inscription : 29/05/2005

Chocolat Empty
MessageSujet: Re: Chocolat   Chocolat Icon_minitimeDim 29 Mai - 20:29

"Le chocolat", c'est un peu le "Amélie Poulain" à l'américaine (sorti néanmoins 2 mois avant le film-phare de Jeunet). Enfin, je parle du côté "petits plaisirs" (chaucaulat-nnnoisette !), et défense des valeurs simples de vie.

Comme dirait mon ami Sam, la mise en scène est néanmoins plus "à l'américaine" également et donc, selon moi, beaucoup plus classique.

Hugues Dayez a d'ailleurs dit que l'éclairage des films amerloques était toujours le même, histoire de plaire au plus grand nombre, c'est dire...

Enfin, c'est vrai que "Le chocolat", c'est sympathique (et bon !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freazer.com/perso/mdelehaye/
 
Chocolat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions :: Ciné, télé...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser