Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Débat BD classique et moderne

Aller en bas 
+5
Ferny
Sam
Tagada
catherine
Davbob
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LeBrochet
Bavard
LeBrochet


Nombre de messages : 46
Localisation : Ransart (Charleroi)
Date d'inscription : 29/05/2005

Débat BD classique et moderne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat BD classique et moderne   Débat BD classique et moderne - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai - 19:59

Cher DavBob,

Effectivement, les goûts et le couleurs, c'est chacun son truc.

Concernant les lecteurs, je n'en connais personnellement aucun qui soit aussi borné que tu le décris (mais je ne suis qu'un amateur peu éclairé et j'observe ce petit monde de loin...), mais c'est effectivement dommage car ils ne savent sans doute pas ce qu'ils ratent.

C'est vrai que la littérature des années 50-60 n'abonde pas en jeunes créatures dévêtues et en introspection, mais moi j'aime bien, peut-être parce que je suis tombé dedans étant petit (tout comme Astérix).

Enfin, l'homme est un animal têtu (un peu comme le Brochet, d'ailleurs) boire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freazer.com/perso/mdelehaye/
Tricuspid
Admin Forever
Tricuspid


Nombre de messages : 412
Localisation : Monceau-sur-Sambre, Belgique
Date d'inscription : 14/04/2005

Débat BD classique et moderne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat BD classique et moderne   Débat BD classique et moderne - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai - 20:09

J'allais justement y venir Davbob car je me faisais la même réflexion... Même si je comprends tout à fait que des gens veulent faire l'achat de Tintins (par exemple) comme collection pour leurs petits enfants (j'ai encore croisé une dame dans le cas au Makro), il y a tout de même des messages qui ne sont plus trop d'actualité. Confused

Je me refaisais mon intégrale des Tintins et ce qui m'a frappé c'est la terminologie d'époque plutôt vieillissante et les comportements qui apparaissent décalés voire très discutables (comportement vis-à-vis des "noirs", des "arabes",...)...

C'est très "old-style" et ça commence à prendre de sérieuses rides. Mais ça reste tout de même des BDs que j'aime relire. angel
Revenir en haut Aller en bas
Davbob
Fanatique Jagrofunba
Davbob


Nombre de messages : 573
Localisation : Luxembourg et encore un peu Mons
Date d'inscription : 22/04/2005

Débat BD classique et moderne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat BD classique et moderne   Débat BD classique et moderne - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai - 7:49

Tricuspid a écrit:
J'allais justement y venir Davbob car je me faisais la même réflexion... Même si je comprends tout à fait que des gens veulent faire l'achat de Tintins (par exemple) comme collection pour leurs petits enfants (j'ai encore croisé une dame dans le cas au Makro), il y a tout de même des messages qui ne sont plus trop d'actualité. Confused

Je me refaisais mon intégrale des Tintins et ce qui m'a frappé c'est la terminologie d'époque plutôt vieillissante et les comportements qui apparaissent décalés voire très discutables (comportement vis-à-vis des "noirs", des "arabes",...)...

C'est très "old-style" et ça commence à prendre de sérieuses rides. Mais ça reste tout de même des BDs que j'aime relire. angel

Ouais, mais Tintin, ça a toujours été polémique : l'accent colonialiste de l'époque, la "collaboration" de Hergé... faut savoir que c'était un gars fragile (et influençable), et qui a par exemple dû arrêter Tintin un an ou deux (à l'époque de Objectif Lune) à cause de son état dépressif, etc.
Mais le fait est que Franquin, fragile aussi, n'a pas fait ce genre d'erreur... c'était déjà une autre génération...
A sa sortie, en 1946, le journal Tintin comptait peu de collaborateurs : Hergé, Bob de Moor, Willy Vandersteen (Bob et Bobette a commencé dans Tintin), et deux-trois autres, oubliés maintenant...
Franquin et co apparaissent 10-15 ans plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Batteur JGFB
Sam


Nombre de messages : 643
Localisation : Ransart, ville de lumière
Date d'inscription : 27/01/2005

Débat BD classique et moderne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat BD classique et moderne   Débat BD classique et moderne - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai - 16:23

Ferny a écrit:
ah oui au fait, loin de moi la volonté de ramener ma fraise mais, il se trouve que je travaille actuellement dans l'illustration aussi et que si ça vous intéresse les amis, jveux bien faire deux trois propositions .. mais j'aimerai bien que vous me passiez vos textes pour ce faire.. yes


Ouéééé, tu bosses dans quel coin?
Tu veux qu'on fasse une section illu pour que tu puisses y mettres des trucs à toi?

PS:oui, je suis complètement hors sujet par rapport au débat qui fait rage actuellement dans ce topic.
dehors
Revenir en haut Aller en bas
MARTY
Rang: Administrateur
MARTY


Nombre de messages : 2401
Age : 42
Localisation : dtc
Date d'inscription : 04/01/2005

Débat BD classique et moderne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat BD classique et moderne   Débat BD classique et moderne - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai - 16:44

Sam a écrit:

Tu veux qu'on fasse une section illu pour que tu puisses y mettres des trucs à toi?

bein elle existe déjà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Batteur JGFB
Sam


Nombre de messages : 643
Localisation : Ransart, ville de lumière
Date d'inscription : 27/01/2005

Débat BD classique et moderne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat BD classique et moderne   Débat BD classique et moderne - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai - 19:59

MARTY a écrit:
bein elle existe déjà Wink

Ah yah! Ché encor ouplié dé mètre mon cervo à l'endroite! Idioten!

(citation du docteur frankenstein dans ses mémoires)
Revenir en haut Aller en bas
Ferny
Forumeur fou
Ferny


Nombre de messages : 175
Localisation : Daussoulx
Date d'inscription : 30/01/2005

Débat BD classique et moderne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat BD classique et moderne   Débat BD classique et moderne - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 23:38

Sam a écrit:
Ferny a écrit:
ah oui au fait, loin de moi la volonté de ramener ma fraise mais, il se trouve que je travaille actuellement dans l'illustration aussi et que si ça vous intéresse les amis, jveux bien faire deux trois propositions .. mais j'aimerai bien que vous me passiez vos textes pour ce faire.. yes


Ouéééé, tu bosses dans quel coin?
Tu veux qu'on fasse une section illu pour que tu puisses y mettres des trucs à toi?

PS:oui, je suis complètement hors sujet par rapport au débat qui fait rage actuellement dans ce topic.
dehors

Je suis encore une petite qui est toujours à l'école, mais je promet de mettre des trucs que j'ai fait, dès que j'aurais fini les formalités de fin d'année study boire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat BD classique et moderne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat BD classique et moderne   Débat BD classique et moderne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat BD classique et moderne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions :: Bd, illus, et autres livres...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser