Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Charlie et la Chocolaterie

Aller en bas 
+6
mumuse
adrien
Moonlight
poulet de kermesse
MARTY
blocparty
10 participants
AuteurMessage
blocparty
Langue pendue



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 22/04/2005

Charlie et la Chocolaterie Empty
MessageSujet: Charlie et la Chocolaterie   Charlie et la Chocolaterie Icon_minitimeJeu 14 Juil - 7:47

Je suis allé voir ce film hier, jour de sa sortie nationale dans les salles obsures, et je dois dire que je me suis laissé emporté, une fois de plus, par la magie propre aux films de Tim Burton. Il nous emmène comme à son habitude dans un univers féérique, rempli d'êtres tous plus bizarres les uns que les autres avec un goût du kitsch et de la disproportion qui devraient séduire les amateurs du genre. La chocolaterie est un endroit presque paradisiaque où cinéphiles et gourmands s'y retrouveront certainement. Le film parvient à donner l'envie du chocolat, même par 30°C en plein été. "Charlie et la chocolaterie" n'est certes pas le scénario le plus original de tous les temps mais il a le grand mérite de faire s'évader le spectateur et de lui faire retrouver son âme d'enfant pendant 1h45. A voir absolument!
Revenir en haut Aller en bas
MARTY
Rang: Administrateur
MARTY


Nombre de messages : 2401
Age : 42
Localisation : dtc
Date d'inscription : 04/01/2005

Charlie et la Chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la Chocolaterie   Charlie et la Chocolaterie Icon_minitimeJeu 14 Juil - 10:03

tu avais lu le livre avant ?

Si oui c'est pas décevant par rapport au bouquin ?
Revenir en haut Aller en bas
blocparty
Langue pendue



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 22/04/2005

Charlie et la Chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la Chocolaterie   Charlie et la Chocolaterie Icon_minitimeJeu 14 Juil - 15:09

Non, je n'avais pas lu le livre avant donc mon opinion se base uniquement sur le film.
Revenir en haut Aller en bas
poulet de kermesse
Blablafunba
poulet de kermesse


Nombre de messages : 108
Localisation : entre Namur et Mons, mon coeur balance
Date d'inscription : 24/04/2005

Charlie et la Chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la Chocolaterie   Charlie et la Chocolaterie Icon_minitimeDim 21 Aoû - 8:19

J'suis aussi allée voir le film....rhoooo c'était d'enfer...
Dans ma tendre enfance, j'avais commencé le livre sans jamais le finir...mais de ce que je me souviens, le film y colle pas mal.

Je conseille vivement à tout le monde d'aller voir ce film et de se laisser emporter par la magie qu'il dégage. Les décors et les costumes sont extraordinaires. Je recherche d'ailleurs désespérément les même lunettes que Willy Wonka! rouge
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight
Blablafunba



Nombre de messages : 143
Localisation : Ham-sur-Heure
Date d'inscription : 05/01/2005

Charlie et la Chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la Chocolaterie   Charlie et la Chocolaterie Icon_minitimeDim 21 Aoû - 8:52

et bien vive Tim Burton!

il m'a toujours fait rêvé depuis que je suis petite que ce soit dans le registre magico-macabre style Beetlejuice, Batman I et II ,(les autres sont des daubes d'ailleurs . Disons que Burton avait reussi a créer un Batman pas trop fantaisiste a la limite du réel..) ou encore Edward aux Mains D'Argent .
PLus recemment, il s'est mis au gout hollywoodien avec Sleepy Hollow, La Planète Des Singes, Big Fish..........et Mars Attack (a prendre au very second degré) mais je suis restée fan quand meme!

Et pour finir ses realisations en animé pour L'etrange Noel de Mister Jack, James et La Pêche Géante qui sont a la fois pour enfants et adultes


Alors pour conclure, j'ai envie de foncer au cinéma bordel de c** !!! fache
Revenir en haut Aller en bas
adrien
Forumeur fou



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 05/02/2005

Charlie et la Chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la Chocolaterie   Charlie et la Chocolaterie Icon_minitimeDim 21 Aoû - 9:29

MOi g lu le livre mais g tjs pas ete voir le film :s non
Revenir en haut Aller en bas
mumuse
Bavard



Nombre de messages : 37
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 13/06/2005

Charlie et la Chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la Chocolaterie   Charlie et la Chocolaterie Icon_minitimeDim 21 Aoû - 22:40

J'ai bien aimé et sincèrement, c'est l'acteur qu'il fallait pour camper le personnage!
C'est un acteur extraordinaire finalement. Mine de rien, il entre dans tous les registres.
Mais il n'est pas le seul à assurer la réussite du film. Comment s'appelle l'acteur multicloné qui fait des chorés poilantes et campe une secrétaire bidonnante? Rhooo! Il est trop bon celui-là!
Revenir en haut Aller en bas
poulet de kermesse
Blablafunba
poulet de kermesse


Nombre de messages : 108
Localisation : entre Namur et Mons, mon coeur balance
Date d'inscription : 24/04/2005

Charlie et la Chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la Chocolaterie   Charlie et la Chocolaterie Icon_minitimeLun 22 Aoû - 8:22

mumuse a écrit:
Comment s'appelle l'acteur multicloné qui fait des chorés poilantes et campe une secrétaire bidonnante? Rhooo! Il est trop bon celui-là!

Rhoooo moi aussi j'adore les WOUMPA LOUMPA rouge rouge rouge
Revenir en haut Aller en bas
Wiggy
Amateur
Wiggy


Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : En Ligne
Date d'inscription : 14/05/2005

Charlie et la Chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la Chocolaterie   Charlie et la Chocolaterie Icon_minitimeLun 22 Aoû - 15:31

Hello, I'm back from England.
Là-bas c'est plein de chocolats Wonka !!! sisi jvous jure !! même que du jour au lendemain il n'y en a plus! la folie!

A part ça, j'ai trouvé le nom de l'acteur.
Il s'agit de Deep Roy (et voici la liste des films dans lesquels il joue : http://www.imdb.com/name/nm0746989/ ) dance

@++
Et Sam, don't forget de nous dire quand vous jouez !! Thanks !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wiggy-creation.be
Tagada
Rang: Administrateur
Tagada


Nombre de messages : 2264
Age : 54
Localisation : Courcelles
Date d'inscription : 04/01/2005

Charlie et la Chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la Chocolaterie   Charlie et la Chocolaterie Icon_minitimeLun 22 Aoû - 21:41

Wiggy a écrit:
Hello, I'm back from England.
Là-bas c'est plein de chocolats Wonka !!! sisi jvous jure !! même que du jour au lendemain il n'y en a plus! la folie!

A part ça, j'ai trouvé le nom de l'acteur.
Il s'agit de Deep Roy (et voici la liste des films dans lesquels il joue : http://www.imdb.com/name/nm0746989/ ) dance

@++
Et Sam, don't forget de nous dire quand vous jouez !! Thanks !



Serait-ce le premier message de WIggy ? ---> presente toi amigos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jagrofunba.be
Wiggy
Amateur
Wiggy


Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : En Ligne
Date d'inscription : 14/05/2005

Charlie et la Chocolaterie Empty
MessageSujet: Who Am I..   Charlie et la Chocolaterie Icon_minitimeMar 23 Aoû - 10:06

Oki, J'mapelle Ludwig. Je ferai ma fiche de présentation 1 de C 4. badpc

En fait j'ai fait les beaux-art avec Sam et j'étais le claviériste de son ancien groupe.

Voilà Smile

Pour en savoir plus sur moi : www.wiggy-creation.be.

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wiggy-creation.be
Tagada
Rang: Administrateur
Tagada


Nombre de messages : 2264
Age : 54
Localisation : Courcelles
Date d'inscription : 04/01/2005

Charlie et la Chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Who Am I..   Charlie et la Chocolaterie Icon_minitimeMar 23 Aoû - 10:16

Wiggy a écrit:
Oki, J'mapelle Ludwig. Je ferai ma fiche de présentation 1 de C 4. badpc

En fait j'ai fait les beaux-art avec Sam et j'étais le claviériste de son ancien groupe.

Voilà Smile

Pour en savoir plus sur moi : www.wiggy-creation.be.

@++


ok, super.

Mais je compte sur toi pour nous en dire plus dans la section présentation à genoux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jagrofunba.be
Tricuspid
Admin Forever
Tricuspid


Nombre de messages : 412
Localisation : Monceau-sur-Sambre, Belgique
Date d'inscription : 14/04/2005

Charlie et la Chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la Chocolaterie   Charlie et la Chocolaterie Icon_minitimeMar 23 Aoû - 16:34

Et il y en a encore un paquet comme ça dans les membres. angel
Revenir en haut Aller en bas
glugosi
JP Coffe de la musique
glugosi


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 15/09/2005

Charlie et la Chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la Chocolaterie   Charlie et la Chocolaterie Icon_minitimeVen 16 Sep - 22:27

vivement la sortie de "corpse bride" le prochain delire de mister burton...

difficille de critiquer ses films... mais j'ai quand meme détesté son "planète des singes"
Revenir en haut Aller en bas
http://fayat.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé





Charlie et la Chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la Chocolaterie   Charlie et la Chocolaterie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charlie et la Chocolaterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions :: Ciné, télé...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser