Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Besoin de titres de films!!!

Aller en bas 
+5
meduz
MARTY
mumuse
bEN
adrien
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LeBrochet
Bavard
LeBrochet


Nombre de messages : 46
Localisation : Ransart (Charleroi)
Date d'inscription : 29/05/2005

Besoin de titres de films!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de titres de films!!!   Besoin de titres de films!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 13:22

Bonjour,

Connaissez-vous les films de Woody Allen? J'ai découvert cet acteur récemment et, franchement, son humour vaut le détour.

J'ai vu, et recommande donc, les titres suivants:
-"Tombe les filles et tais-toi": Woody, dans ses jeunes années, essaie absolument de se trouver une copine. Mais il s'y prend très mal et ça tourne chaque fois à la catastrophe. De plus, son idole est Humphrey Bogart du film "Casablanca", et ce dernier lui apparait pour donner des recommandations du genre: "Tais-toi et embrasse-la maintenant, p'tit gars!".

-"Le sortilège du scorpion de Jade": une intrigue policière dans les années 1940, où s'entremêlent deux rivaux collègues travaillant pour une compagnie d'assurances: le détective ringard et grincheux C.W. Briggs (Woody) et la jeune promue, venue tout chambouler dans la boîte, Betty Ann Fitzgerald (la charmante Helen Hunt). Le tout se déroule sur fond de cambriolages et d'un mystérieux sortilège hypnotique...

- Pour les amateurs de guitare et de jazz, il y a aussi l'excellente pseudo-biographie du guitariste cabotin Emmet Ray (Sean Penn dans le film), le plus grand rival et admirateur du "français" Django Reinhardt. Ca s'appelle "Accords et désaccords", et ça se passe aussi dans les années 30-40. Woody Allen y interprète son propre rôle (en plus de réaliser le film), et intervient entre les scènes pour apporter au spectateur ses lumières de musicien jazz et de mélomane (deux qualités qu'il cumule, en plus de son talent de comédien). Le film est génial, tant au niveau du surréalisme que pour l'ambiance "jazzy" qui y règnent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freazer.com/perso/mdelehaye/
mumuse
Bavard



Nombre de messages : 37
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 13/06/2005

Besoin de titres de films!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de titres de films!!!   Besoin de titres de films!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 21:25

Tu aimes quoi comme films d'horreur ?


J'aime les vieux Dracula, la série de La Malédiction et le pire "ça" de Stephen King.

Ouille ouille ouille, on a largué tous les clowns posters, tirelires, marionnettes qui squattaient la maison...vrai de vrai!....j'ai même eu du mal à approcher la télé pour éteindre.... si si si si !
Tchieu trois heures à se resserrer à trois dans un vieux divan...
Et encore, j'ai lu le bouquin par la suite et j'ai donc trouvé le film vachement édulcoré par rapport à la prose du gars. Oufti!
Sinon, bien entendu, Sixième sens, La voix des morts, oh oui, c'était bon ça!


Le brochet, Woody Allen démontre parfaitement la grandeur de mon inculture. Tout le monde bondit quand je le dis, c'est un ponte et pourtant,d'avance, sans savoir pour quelles raisons, je fais une allergie au nom. Subjectivité en plein, je n'ai jamais rien vu de ce type. Dingue hein! exo
Le pire, c'est que ça ne me tente vraiment pas. Pourtant je suis curieuse de tout. A quoi c'est dû? Va faloir que je questionne un psy, il y en a un dans la salle? Qu'est-ce W A évoque chez moi de révulsif? confused [/code]
Revenir en haut Aller en bas
adrien
Forumeur fou



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 05/02/2005

Besoin de titres de films!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de titres de films!!!   Besoin de titres de films!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 10:20

Ah oui, j'ai vu la voix des morts au cinema...

Vraiment terrible comme film, j'ai vraiment bien apprécier Smile
Revenir en haut Aller en bas
MARTY
Rang: Administrateur
MARTY


Nombre de messages : 2401
Age : 42
Localisation : dtc
Date d'inscription : 04/01/2005

Besoin de titres de films!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de titres de films!!!   Besoin de titres de films!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:38

Dans le genre rien avoir j'ai regardé "Napoleon Dynamite". Je suis sur que ca devrait plaire à Ferny.

la tête du gars :

Besoin de titres de films!!! - Page 2 Jon_heder_napoleon_dynamite_interview_top

et il est comme ca pendant tout le film, les yeux a moitié fermé.. tout est lent, ca ne bouge pas, mais c'est tellement pathétique que ca en devient plus ou moins marrant.

n'oublions pas son pote Preston...

Besoin de titres de films!!! - Page 2 18394336

...qui à la bonne idée pour draguer une fille de lui faire un gateau.
Revenir en haut Aller en bas
gonzo
Forumeur fou
gonzo


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 29/04/2005

Besoin de titres de films!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de titres de films!!!   Besoin de titres de films!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 14:56

Dernières grosses claques au cinéma, costa-gavras, il ont passés sur arte plusieurs de ses films, excellents "Z" , "L'aveu", "Etat de siege".

Dans un autre genre, "Cecil B. Demented" De John Waters, sur un groupe de cineastes underground qui enlevent une star pour faire un film.
Revenir en haut Aller en bas
Davbob
Fanatique Jagrofunba
Davbob


Nombre de messages : 573
Localisation : Luxembourg et encore un peu Mons
Date d'inscription : 22/04/2005

Besoin de titres de films!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de titres de films!!!   Besoin de titres de films!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 7:41

OK pour "La malédiction", mais par contre, "ça", je l'ai trouvé extrêmement nul, super mal fait et ça ne raconte pas un tiers du livre...
Dans les adaptations de Stephen King, je préfère Shining, Carrie, Christine...

Woody Allen, j'ai toujours eu du mal à accrocher... je vois pas où est son génie. J'ai bien aimé "Accords et désaccords", mais c'est pas un film inoubliable non plus...

"Napoleon Dynamite" ? Jamais entendu parler, je vais investiguer.

Costa Gavras... "Amen" était pas mal. Je n'en ai pas vu d'autres, mais j'aurais voulu voir "Le couperet" avec José Garcia.

John Waters: j'ai vu le film en odorama ("Polyester" ?) avec le gros travesti qui mange des crottes de chien... faudrait que j'en revoie un...
Revenir en haut Aller en bas
mumuse
Bavard



Nombre de messages : 37
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 13/06/2005

Besoin de titres de films!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de titres de films!!!   Besoin de titres de films!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 10:57

Costa Gavras, Amen, ok, mais là on est dans l'horreur pure!
Très engagé en général. J'ai beaucoup aimé son film, toujours l'horreur pure, sur le coup d'état au Chili....bon sang j'aurais dit le titre 20 fois et là, je ne parviens pas à le cracher...ah vi "Missing". Très bon ça!

D'accord avec toi pour l'adaptation de "ça", par rapport au livre c'est très peu, mais imagines-tu un réalisateur américain parachuter toutes l'horreur du bouquin dans un seul film? Il peut s'attendre à quelques procès par là non? Mine de rien, ils sont vachement plus prudes que nous.
Revenir en haut Aller en bas
Davbob
Fanatique Jagrofunba
Davbob


Nombre de messages : 573
Localisation : Luxembourg et encore un peu Mons
Date d'inscription : 22/04/2005

Besoin de titres de films!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de titres de films!!!   Besoin de titres de films!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 12:01

En fait, ça aurait été bien d'avoir les moyens du Seigneur des anneaux, et de faire trois films... et de trouver des trucs pour remplacer certains passages, effectivement... de toute façon, dans les adaptations de King au cinéma, le côté sexuel est toujours éliminé ou édulcoré... je pense par exemple à "L'élève doué" de Bryan Singer (Usual Suspects, X-men), qui est bofbof par rapport à la nouvelle dont il est inspiré... la plus glauque de Stephen King, car réaliste...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de titres de films!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de titres de films!!!   Besoin de titres de films!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de titres de films!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» B.O. de films
» Erreurs dans des films
» besoin d'aide ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions :: Ciné, télé...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser