AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Fumer dans les lieux publics ? Oui ou Non

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

pour ou contre ?
pour
23%
 23% [ 3 ]
contre
77%
 77% [ 10 ]
Total des votes : 13

AuteurMessage
Tamtam Milou
Langue pendue

MessageSujet: Fumer dans les lieux publics ? Oui ou Non   Lun 29 Aoû - 20:00

Que pensez vous de la loi qui interdit de fumer dans les restaurants et autres lieux publics?

Etes vous pour ou contre? Pourquoi?

Qui fume parmis les membres du forum?

Merci d'avance pour vos témoignages!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://popymoreni.skyblog.com
Tagada
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Fumer dans les lieux publics ? Oui ou Non   Lun 29 Aoû - 20:42

moi, je suis totalement pour !

étant donné que je suis non-fumeur, j'ai pris le choix de ne pas me ruiner la santé. Je vois pas pourquoi les autres me priveraient de quelques minutes de vie !

de plus, quand je mange, ça me dérange fortement !
Il ne faut pas oublier que le goût des aliments est influencé par le goût mais également par l'odorat!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jagrofunba.be
bEN
Etienne Daho

MessageSujet: Re: Fumer dans les lieux publics ? Oui ou Non   Lun 29 Aoû - 20:52

Rien de tel qu'une bonne cigarette ou un bon cigare après un resto... Mr.Red
Je trouve qu'avoir une séparation "table fumeurs" ou "non-fumeurs" fonctionne très bien... pourquoi interdire à 100%? ou alors on interdit aussi l'alcool, et les voitures qui polluent les poumons (et le reste) Mr. Green

Mais c'est vrai que c'est désagréable de sentir la fumée de cigarette à table, en mangeant, même pour un fumeur!! Je trouve que la plupart des gens ne font pas assez attention... si j'allume une clope dans une brasserie et que les gens d'à côté commandent un plat, j'écrase, et bon gentleman B-) on peut pas en dire autant de tout le monde Bad(
Voir le profil de l'utilisateur http://sioben.net/
Tricuspid
Admin Forever

MessageSujet: Re: Fumer dans les lieux publics ? Oui ou Non   Lun 29 Aoû - 20:54

Je ne fume pas, par principe en fait...

Je n'ai jamais "tiré sur une clope" de ma vie, car j'ai vu tous les dégats que la cigarette faisaient sur mon père quand j'étais petit: toux grasse le matin, vêtements qui sentent la sèche froide le matin,...

Personnellement, je trouve que la loi est bonne dans le sens où il est normal que tout non-fumeur n'a pas à fumer "passivement" dans les lieux publics où ils veulent aller. angel

Pour les restos: je comprends très bien que les fumeurs aiment bien tirer sur une bonne petite clope après le repas, mais cela indispose fortement la majorité (si pas toutes) les personnes qui ne fument pas elles-mêmes, surtout en mangeant. C'est un peu normal et c'est aussi une question de respect vis-à-vis des autres personnes de l'établissement. Imaginez-vous si vous avez un groupe de businessmen avec des gros cigares (ils ont bien le droit de fumer aussi, non?) qui viennent fumer à côté de votre table quand vous mangez... bonjour le goût de la viande ou du poisson... dead non

En ce qui concerne les boîtes (ou café-boîtes) par exemple, c'est plus discutable en effet. On veut se relaxer, une clope à la main, boire un verre entre potes,... Ce serait difficile à faire sauter. D'un autre côté, cela serait un plus pour l'ambiance respirable des lieux confinés (et rarement bien ventilés) de ces endroits-là. sour

Enfin bref, je suis clairement pour la loi, mais avec des aménagements adéquats des lieux de consommation pour les fumeurs qui pourraient faire un petit effort pour leur santé et celle des autres. à genoux
bEN
Etienne Daho

MessageSujet: Re: Fumer dans les lieux publics ? Oui ou Non   Lun 29 Aoû - 20:56

bEN a écrit:
Bad(
mdr... c'est quoi ce smiley bidon? je voulais mettre : - (
bEN
Etienne Daho

MessageSujet: Re: Fumer dans les lieux publics ? Oui ou Non   Lun 29 Aoû - 21:03

Tricuspid a écrit:
Personnellement, je trouve que la loi est bonne dans le sens où il est normal que tout non-fumeur n'a pas à fumer "passivement" dans les lieux publics où ils veulent aller. angel

C'est quand même n'importe quoi cet argument je trouve... Les "vrais" fumeurs passifs c'est ceux qui vivent avec des fumeurs au quotidien...

C'est bien plus nocif toutes ces voitures dont on allume le moteur tous les matins sous mon nez... (et qui roulent pour faire 50 mètres jusque l'épicerie... bref, c'est un autre débat)

Je pense que c'est surtout une question 1) d'éducation des gens qui fument 2) d'aménagement des lieux pour qu'il y ait une bonne ventilation et une séparation nette... Comme en Italie: les seuls endroits autorisés maintenant, ce sont ceux qui répondent aux normes (donc avec système de ventilation réglementaire).

ps: j'ai voté "pour" Fumer dans les lieux publics (et pas "pour" l'interdiction Mr. Green )
gonzo
Forumeur fou

MessageSujet: Re: Fumer dans les lieux publics ? Oui ou Non   Lun 29 Aoû - 21:55

Citation :
C'est bien plus nocif toutes ces voitures dont on allume le moteur tous les matins sous mon nez... (et qui roulent pour faire 50 mètres jusque l'épicerie... bref, c'est un autre débat)

J'avais lu y a un certain temps une etude faite en italie, dans une grande ville (Milan je pense) et le fait de traverser la ville à pied equivalait à fumer 11 clopes, et ce rien que grace aux bagnoles (et sans doute aussi aux industries). Ca doit surement être à peu près pareil dans toutes les grandes villes, genre en été quand je vais à charleroi via la n5, par beau temps quand je vois le nuage noir au dessus de la ville...

Sinon, je suis fumeur et cette interdiction euh, je suis pas méga pour, genre t'es obligé de sortir après avoir bouffé pour fumer ta clope après, c'est pas génial. Je verrais par contre d'un bon oeil si on offrait une genre de prime à ceux qui installent genre des recycleurs d'air. Mais je comprend tout à fait les gens qui n'aiment pas qu'on fume pendant qu'il bouffent (je suis aussi de ceux là). De toute façon, si une personne me demande gentillement de pas cloper pendant qu'il bouffe, je suis pret à l'éteindre. Un autre truc qui m'a fait chier c'est dans les trains, faut dire que dans leurs nouveaux wagons, la séparation en verre ne servait pas à grand chose. Au lieu de mettre des wagons de 1ere qui sont toujours à moitié vide , remettre des wagons fumeurs serait plus indiqué je pense.

Pour ce qui est de faire une loi, c'est encore payer des gens pour faire une loi de plus, alors que ce genre de choses pourrait s'arranger à l'amiable, entre gens adultes.
Tricuspid
Admin Forever

MessageSujet: Re: Fumer dans les lieux publics ? Oui ou Non   Lun 29 Aoû - 22:11

> TamTam Milou: Tu devrais modifier les questions, je crois que tout le monde va s'embrouiller... je suis sûr qu'en-dehors de bEN, on est tous tombés dans le panneau. angel razz
AntO
Blablafunba

MessageSujet: Re: Fumer dans les lieux publics ? Oui ou Non   Mar 30 Aoû - 8:02

fumer dans les lieux public, pour ou contre ?
j'ai choisi contre!

C'est plus bas que j'ai lu "pour ou contre la loi interdisant..." forcement j'aurais du mettre pour pleure ptdr

Avez-vous déjà passé une soirée à l'Irish Pub?? J'adore cet endroit mais je n'y vais plus en soirée car la fumée de cigarette est beaucoup trop agressive... t'as les yeux qui pleurent, les vêtements qui puent, la gorge qui gratte... bref, tu fumes au moins 15 000 clopes sur tes 2 heures passées là! zinzin
Voir le profil de l'utilisateur http://www.maind.be.tf
catherine
Satriani du dimanche

MessageSujet: Re: Fumer dans les lieux publics ? Oui ou Non   Mar 30 Aoû - 9:27

j ai mis contre fumer dans les endroits publics.

Malgrè que chez moi tout le monde fume, je ne fume pas. Mais je respire qd meme la fumée, mes vetements sentent la cigarettes, etc.

Alors qd je vais boire un verre ou me faire un pti resto, ce n'est pas pour respirer la fumée des autres.

Je trouve que le système place fumeur et place non fumeur ne sert a rien. Parfois, y a rien qui sépare les deux, donc les non fumeurs ont qd meme la fumée dans la gueule. Et puis, parlons aussi de ceux que ne le respecte pas.

Bref, ce serait une bonne chose en étant non fumeur.
Pour les fumeurs, il suffit juste d aller la fumer dehors et puis c'est tout!

razz razz
catherine
Satriani du dimanche

MessageSujet: Re: Fumer dans les lieux publics ? Oui ou Non   Mar 30 Aoû - 9:29

Tagada a écrit:
moi, je suis totalement pour !

étant donné que je suis non-fumeur, j'ai pris le choix de ne pas me ruiner la santé. Je vois pas pourquoi les autres me priveraient de quelques minutes de vie !

de plus, quand je mange, ça me dérange fortement !
Il ne faut pas oublier que le goût des aliments est influencé par le goût mais également par l'odorat!

t aurais du voter contre alors puisque le sondage c est pour ou contre fumer dans les lieux publics dance
Moonlight
Blablafunba

MessageSujet: Re: Fumer dans les lieux publics ? Oui ou Non   Mar 30 Aoû - 9:30

d'accord que les voitures poluent mais si on peut deja reduire un peu notre consommation passive (ben vi, on se fume 1/5 eme de clope des autres) en interdisant la cigarette dans les restos, c'est deja un bon point..un petit pas pour les gens, mais un grand pas pour nos poumons mdr razz

de toute facon, le sujet est clos, la loi passe le 1er janvier 2007 (et on nous demandera pas notre avis, ca sera comme pour les trains) et dans peu de temps(disons +- 15 ans), il n'y aura meme plus d'essence pour continuer a nous poluer les poumons..

dance dance dance
bEN
Etienne Daho

MessageSujet: Re: Fumer dans les lieux publics ? Oui ou Non   Mar 30 Aoû - 17:33

Moonlight a écrit:
d'accord que les voitures poluent mais si on peut deja reduire un peu notre consommation passive (..) en interdisant la cigarette dans les restos
et si on réduisait l'utilisation des voitures pour pouvoir fumer un peu plus zinzin ptdr

ps: de toute façon j'm'en fous, j'essaie d'arrêter la clope là.. (cfr. mon avatar)
Moonlight
Blablafunba

MessageSujet: Re: Fumer dans les lieux publics ? Oui ou Non   Mar 30 Aoû - 18:12

euhm ... juste une question... tu dis ca en te foutant de moi ou c'est juste une impression? confused
Tricuspid
Admin Forever

MessageSujet: Re: Fumer dans les lieux publics ? Oui ou Non   Mar 30 Aoû - 21:06

Non, c'est parceque môssieu fait un usage intensif des transports publics (bruxellois) et qu'il se passe très bien de voiture. angel

langue
bEN
Etienne Daho

MessageSujet: Re: Fumer dans les lieux publics ? Oui ou Non   Mar 30 Aoû - 23:06

Citation :
et si on réduisait l'utilisation des voitures pour pouvoir fumer un peu plus zinzin ptdr
> cette phrase était censée avoir un haut potentiel d'humour décalé, tout simplement.

... je ne me fous de personne, et ça n'avait rien à voir avec les transports en commun Mr. Green boire
MARTY

MessageSujet: Re: Fumer dans les lieux publics ? Oui ou Non   Mer 31 Aoû - 6:50

bEN a écrit:
si on réduisait l'utilisation des voitures pour pouvoir fumer un peu plus zinzin ptdr

C'est ce qu'on appelle ne pas rouler pour rouler

tourne
mumuse
Bavard

MessageSujet: Re: Fumer dans les lieux publics ? Oui ou Non   Mer 31 Aoû - 15:39

[/quote]Sinon, je suis fumeur et cette interdiction euh, je suis pas méga pour, genre t'es obligé de sortir après avoir bouffé pour fumer ta clope après, c'est pas génial
Citation :

bah, on est bien obligé de sortir pour faire not' tit proute!
Pourtant après le repas ça fait du bien aussi! razz

Totalement contre les enquiquineurs qui laissent griller leur sèche dans le cendrier. burg, burg, burg! devil mad

Par contre, je fume parfois un petit Agio, j'adore ça, mais c'est très rare et jamais là où ça peut ennuyer le peuple.Toute façon, suis comme un gosse, j'adore fumer en cachette.... idee
MARTY

MessageSujet: Re: Fumer dans les lieux publics ? Oui ou Non   Jeu 1 Sep - 7:15

mumuse a écrit:
Sinon, je suis fumeur et cette interdiction euh, je suis pas méga pour, genre t'es obligé de sortir après avoir bouffé pour fumer ta clope après, c'est pas génial

Sinon je suis non fumeur et cette interdiction euh, je suis méga pour, genre t'es obligé après avoir bouffé (ou même en bouffant) de te grouiller pour te casser pour pas être dérangé par la clope. Ca c'est pas génial.

Dernière édition par le Lun 5 Sep - 14:10, édité 1 fois
LILI
Roadie Suprême

MessageSujet: Re: Fumer dans les lieux publics ? Oui ou Non   Lun 5 Sep - 10:34

Je suis également contre le fait de fumer dans les lieux publics.
Je ne fume plus depuis plusieurs années. J'aprécie les bons restos et le fait que je ne sois enfumée pendant mes repas.
Pour ce qui est des dafés, bistrots, boites ou autres endroits de ce genre, ce sont quand même des endroits faits pour prendre du bon temps, décompresser et se relaxer mais bon...ce sont AUSSI les endroits les plus enfumés!!!
Je peux également comprendre l'avis des fumeur mais de toutes façons c'est pour votre santé aussi!!
Frette
Le fourbe

MessageSujet: Re: Fumer dans les lieux publics ? Oui ou Non   Lun 5 Sep - 12:43

mert' j'ai voté contre, mais c'était contre le fait de fumer dans les lieux publics, pas contre la loi non

Maintenant la loi... un peu excessif ?? oui peut-être... mais vu que les fumeurs ne possèdent pas "courtoisie" dans leur vocabulaire... je suis pour.
Tricuspid
Admin Forever

MessageSujet: Re: Fumer dans les lieux publics ? Oui ou Non   Lun 5 Sep - 18:08

C'est ce que je chante depuis le début du topic, c'était pas clair la formulation de la question de TamTam Milou, là... angel
Moonlight
Blablafunba

MessageSujet: Re: Fumer dans les lieux publics ? Oui ou Non   Lun 5 Sep - 20:12

ben moi fumer, j'ai un tit peu essayé Pas bien mais j'ai fait un rapide petit calcul que vous appliquerez chacun a votre consommation..

selon la libre belgique : Dans les faits, à partir du 1erjuillet 2005 et tenant compte que le prix du paquet de cigarettes le plus vendu est actuellement en Belgique de 4,45€ pour 25 cigarettes

donc je me base la dessus pour mon calcul...

1 paquet par sem / an = 231.40€ ---> 1 week end de luxe a la mer , 1 semaine en espagne ou en Tunisie en all inclusive, 1 gsm, une guitare d'occasion,...ou encore des lupiotes de tuning ou l'integral de tuning beast master (ben on est majoritairement carolo, je ne veux pas que quiconque se sente de trop...hein cousin?)

2 paquets par sem / an = 462.80€ ---> une croisiere sur le nil, un ampli
d'occasion, une guitare, 1 peugeot fox, 1 pare-choque-qu'il-est-tellement-bas-qu'il-faut-sortir-de-la-voiture-pour-les-casses-vitesses, ...

3 paquets par sem / an = 694.20€ ---> 1 semaine aux caraïbes, 1 ampli
neuf, une guitare(toujours),...l'integrale de johnny a l'olympia,...

et pour finir les gros fumeurs, la ya pas mal de trucs a s'acheter s'ils economisaient l'argent de leur paquet! zallez voir, c'est jackpot

5 paquets par sem / an = 1157€!!!---> 1 sem aux caraïbes, 1 restaurant
chez Maxime,une voiture d'occaz,
1 an a la Monnaie en VIP, 1 tres
bel ampli, une tres jolie guitare et
surtout, mesdames et messieurs,
Bernard Minet chez vous pour
chanter les chevaliers
du zodiaque deguisé en bioman
(zinzin ) !!!!...elle est pas belle
la vie??? dance

moi ca me donnerait envie d'avoir ete grosse fumeuse et d'avoir mis de coté le prix de chaque paquet!! lol

euh si vous avez d'autres idées quant a la depense de l'argent, surtout faites savoir, je suis a court d'inspiration..

[/right]

Dernière édition par le Mar 6 Sep - 8:09, édité 1 fois
pelly
Guitariste JGFB

MessageSujet: Re: Fumer dans les lieux publics ? Oui ou Non   Lun 5 Sep - 20:18

ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr

ben oui.. mais bon.. quand on fume, malgré ca, ca reste dur d'arreter..enfin, c'est pas le sujet du topic..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fumer dans les lieux publics ? Oui ou Non   

Fumer dans les lieux publics ? Oui ou Non
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1