Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Help, help, help (problèmes de fonts)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Manu
Mangeuse de Strings
Manu


Nombre de messages : 314
Localisation : Poil de carotte
Date d'inscription : 19/04/2005

Help, help, help (problèmes de fonts) Empty
MessageSujet: Help, help, help (problèmes de fonts)   Help, help, help (problèmes de fonts) Icon_minitimeVen 17 Mar - 10:12

Alors, voici les faits, il y a quelques semaines j'ai intégré de nouvelles polices dans le fichier font de mon PC,
depuis, lorsque j'imprime depuis la suite office no problems mais depuis internet j'ai tous des petits carrés... et donc impossibilité de déchiffrer... je ne connais pas encore ce language d'autant plus qu'ils sont tous pareils les petits carrés....

J'ai déjà désinstallé et réinstallé mon imprimante mais rien n'y fait
L'un d'entre vous peut-il m'aider ?

Sioupléééééééééé

D'avance merci

Je dois aussi préciser que je ne sais pas réinstaller win98 vu que c'est un CD d'installation fourni avec mon PC il y a 8 ans qui est un Compaq et qu'il est très très très capricieux
Revenir en haut Aller en bas
MARTY
Rang: Administrateur
MARTY


Nombre de messages : 2401
Age : 42
Localisation : dtc
Date d'inscription : 04/01/2005

Help, help, help (problèmes de fonts) Empty
MessageSujet: Re: Help, help, help (problèmes de fonts)   Help, help, help (problèmes de fonts) Icon_minitimeVen 17 Mar - 10:32

Vire tes fonts.

Office est assez flexible c'est sans doute pour ça qu'il ne pose pas problème avec des fonts "non-officielles".

Essaye pour voir ce que ca donne et dis moi quoi.


Sinon tu fais demarrer>>executer et la tu tapes format c:... mais bon t'as pas l'air d'avoir envie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Mangeuse de Strings
Manu


Nombre de messages : 314
Localisation : Poil de carotte
Date d'inscription : 19/04/2005

Help, help, help (problèmes de fonts) Empty
MessageSujet: Re: Help, help, help (problèmes de fonts)   Help, help, help (problèmes de fonts) Icon_minitimeVen 17 Mar - 10:45

heu oui virer les fonts c'est facile.... héhéhéhé et si je vire pas les bonnes...

j'ai été voir dans les détails... et je n'ai aucune date qui correspond à celles que j'aurais pu intégrer... donc incertitude totale et ça moi pas aimer et me faire paniquer un max de peur de mal faire et de foutre tout le bordel en panne...

tu me suis... zinzin
Revenir en haut Aller en bas
MARTY
Rang: Administrateur
MARTY


Nombre de messages : 2401
Age : 42
Localisation : dtc
Date d'inscription : 04/01/2005

Help, help, help (problèmes de fonts) Empty
MessageSujet: Re: Help, help, help (problèmes de fonts)   Help, help, help (problèmes de fonts) Icon_minitimeVen 17 Mar - 11:39

tu les vires toutes et tu réinstalles celles par défaut. (A la condition que tu aies un cd windows sous la main).
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Mangeuse de Strings
Manu


Nombre de messages : 314
Localisation : Poil de carotte
Date d'inscription : 19/04/2005

Help, help, help (problèmes de fonts) Empty
MessageSujet: Re: Help, help, help (problèmes de fonts)   Help, help, help (problèmes de fonts) Icon_minitimeVen 17 Mar - 12:56

ça aurait été trop facile...

héhéhé mon CD d'installation n'installe pas que Win 98!!!! là est tout le problème, enfin je crois....

si tu vois une autre solution
Revenir en haut Aller en bas
MARTY
Rang: Administrateur
MARTY


Nombre de messages : 2401
Age : 42
Localisation : dtc
Date d'inscription : 04/01/2005

Help, help, help (problèmes de fonts) Empty
MessageSujet: Re: Help, help, help (problèmes de fonts)   Help, help, help (problèmes de fonts) Icon_minitimeVen 17 Mar - 13:11

tu copies les fonts d'un win 98 d'une autre machine, tu bennes les tiens et tu mets ceux que tu as copié.
Revenir en haut Aller en bas
MARTY
Rang: Administrateur
MARTY


Nombre de messages : 2401
Age : 42
Localisation : dtc
Date d'inscription : 04/01/2005

Help, help, help (problèmes de fonts) Empty
MessageSujet: Re: Help, help, help (problèmes de fonts)   Help, help, help (problèmes de fonts) Icon_minitimeVen 17 Mar - 13:20

je t'ai envoyé les fonts par mail...
Revenir en haut Aller en bas
pelly
Guitariste JGFB
pelly


Nombre de messages : 790
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 06/01/2005

Help, help, help (problèmes de fonts) Empty
MessageSujet: Re: Help, help, help (problèmes de fonts)   Help, help, help (problèmes de fonts) Icon_minitimeVen 17 Mar - 13:22

si ca va vraiment pas, il y a le system recovery..

Dans ==> start ==> accesoire ==> system tools ==> system recovery..

Avec laquelle tu peux restoré ton système exactement comme il était il y a X temps... autrement dit dans ton cas, avant que tu installes ces fonts.. Il faut juste que tu sauvegardes quelque part les trucs que tu as ajouté ou modifié après cette date...

Il faudrait que martouze confirme.. je suis pas certain que Win98 a cette fonction et je suis pas une réfèrence en informatique mais ca m'a déjà sauvé pas mal de fois..
Revenir en haut Aller en bas
MARTY
Rang: Administrateur
MARTY


Nombre de messages : 2401
Age : 42
Localisation : dtc
Date d'inscription : 04/01/2005

Help, help, help (problèmes de fonts) Empty
MessageSujet: Re: Help, help, help (problèmes de fonts)   Help, help, help (problèmes de fonts) Icon_minitimeVen 17 Mar - 13:29

En 98 je ne pense pas non.
Revenir en haut Aller en bas
Tagada
Rang: Administrateur
Tagada


Nombre de messages : 2264
Age : 54
Localisation : Courcelles
Date d'inscription : 04/01/2005

Help, help, help (problèmes de fonts) Empty
MessageSujet: Re: Help, help, help (problèmes de fonts)   Help, help, help (problèmes de fonts) Icon_minitimeVen 17 Mar - 15:28

aie aie aie MAnu !!!! n'écoute pas ces arrageurs de dents ! c'est nymphoman de l' mathique for nain ( n'informatique !)

En fait, pour que ton imprimante imprime les polices comme elles sont affichées à l'écran, il suffit de faire quelques clik's et quelques connections.

Tout d'abord, la base de tout, c'est de savoir si lien entre l'imprimante et le pc est cablé en croisé, car là est la base de tout.

Ensuite, tu dois modifier le protocole de subordination de ton système de transmition. c'est-à-dire que tu dois changer le code d'activation d'information par un autre code que tu trouves en calculant la (dérivée partielle de Dx/x du nombre de police que tu as :2 )+ 98 ( 98 car que ton système d'exploitation est Windows 98 )

Un fois que tu as fait cela, tu copies le fichier font.dat de ton fichier "font" dans le fichier d'installation de ton imprimante.
tu relies ces deux fichiers par une analogie d'algorithmes spécifique en parallèle.


Et voilà, tu n'as plus qu'à redémarrer ton pc, et le tour est joué, n'est-ce pas ? et en plus, c'est 100x plus simple que des trucs du style :
Citation :
start ==> accesoire ==> system tools ==> system recovery..
qui en fait ne sont que des grimoires de vielles sorcières.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jagrofunba.be
MARTY
Rang: Administrateur
MARTY


Nombre de messages : 2401
Age : 42
Localisation : dtc
Date d'inscription : 04/01/2005

Help, help, help (problèmes de fonts) Empty
MessageSujet: Re: Help, help, help (problèmes de fonts)   Help, help, help (problèmes de fonts) Icon_minitimeVen 17 Mar - 15:40

Help, help, help (problèmes de fonts) Boulet
Revenir en haut Aller en bas
pelly
Guitariste JGFB
pelly


Nombre de messages : 790
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 06/01/2005

Help, help, help (problèmes de fonts) Empty
MessageSujet: Re: Help, help, help (problèmes de fonts)   Help, help, help (problèmes de fonts) Icon_minitimeVen 17 Mar - 16:20

Tagada a écrit:
aie aie aie MAnu !!!! n'écoute pas ces arrageurs de dents ! c'est nymphoman de l' mathique for nain ( n'informatique !)

En fait, pour que ton imprimante imprime les polices comme elles sont affichées à l'écran, il suffit de faire quelques clik's et quelques connections.

Tout d'abord, la base de tout, c'est de savoir si lien entre l'imprimante et le pc est cablé en croisé, car là est la base de tout.

Ensuite, tu dois modifier le protocole de subordination de ton système de transmition. c'est-à-dire que tu dois changer le code d'activation d'information par un autre code que tu trouves en calculant la (dérivée partielle de Dx/x du nombre de police que tu as :2 )+ 98 ( 98 car que ton système d'exploitation est Windows 98 )

Un fois que tu as fait cela, tu copies le fichier font.dat de ton fichier "font" dans le fichier d'installation de ton imprimante.
tu relies ces deux fichiers par une analogie d'algorithmes spécifique en parallèle.


Et voilà, tu n'as plus qu'à redémarrer ton pc, et le tour est joué, n'est-ce pas ? et en plus, c'est 100x plus simple que des trucs du style :
Citation :
start ==> accesoire ==> system tools ==> system recovery..
qui en fait ne sont que des grimoires de vielles sorcières.

ptdr ptdr ptdr

MARTY a écrit:
Help, help, help (problèmes de fonts) Boulet

ptdr ptdr ptdr aussi

merci les gars...premier rire de la journée... heu après la fiche de starwars...lol
Revenir en haut Aller en bas
bEN
Etienne Daho
bEN


Nombre de messages : 426
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 09/05/2005

Help, help, help (problèmes de fonts) Empty
MessageSujet: Re: Help, help, help (problèmes de fonts)   Help, help, help (problèmes de fonts) Icon_minitimeDim 19 Mar - 23:03

Manu a écrit:
Alors, voici les faits, il y a quelques semaines j'ai intégré de nouvelles polices dans le fichier font de mon PC,
tu les as installées comment?

pour gérer les polices sous windows, j'utilise ATM Deluxe (existe aussi en gratuit: Adobe Type Manager Light), ou bien essaie FontView (en français, gratuit) ici: http://www.gratilog.net/bureautique1.htm#polices
ou l'excellent "The Font Thing" (en anglais, gratuit) : http://www.gratilog.net/bureautique2.htm#polices

.. ça permet de visualiser, ajouter/supprimer des polices proprement.

a++
Revenir en haut Aller en bas
http://sioben.net/
Contenu sponsorisé





Help, help, help (problèmes de fonts) Empty
MessageSujet: Re: Help, help, help (problèmes de fonts)   Help, help, help (problèmes de fonts) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help, help, help (problèmes de fonts)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WWW.JAGROFUNBA.BE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions :: Informatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser