Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 [Matos] Ampli guitare

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MARTY
Rang: Administrateur
MARTY


Nombre de messages : 2401
Age : 42
Localisation : dtc
Date d'inscription : 04/01/2005

[Matos] Ampli guitare Empty
MessageSujet: [Matos] Ampli guitare   [Matos] Ampli guitare Icon_minitimeJeu 23 Mar - 8:36

Bon alors voilà je regarde depuis quelques temps pour un ampli. J'ai eu plusieurs sons de cloches... transistors >< lampes... fender >< Marshall.... Cb de Watts.

Avec Pelly on a parlé de 100 watts (transistors), voilà aussi l'avis que j'ai eu d'un autre collègue.

Citation :
Côté ampli, je dirais qu'une centaine de watts ça me parait beaucoup: pour bien exploiter un ampli faut le pousser, et si tu veux pousser un ampli de 100 watts, sors les boules Quies!!! Personnellement je suis à 100% pour les amplis à lampes - c'est + cher que les transistors, c'est plus fragile, mais qu'est-ce que ça sonne mieux! Et le rendu est + puissant. Si tu prends un ampli à lampes de 50-60 watts, tu as le niveau sonore d'un 100 watts transistor. Bon, je suis assez partial niveau ampli. Par exemple je trouve que le Marshall Valvestate, qui a rencontré un suucès assez fénoménal, sonne comme une grosse chiotte, et je suis gentil. Dernier détail puis j'arrête à propos d'amplis: je joue sur un Fender Blues Deville (full tube, 60 watts si je ne m'abuse, speakers = 4 X 10 pouces), et je sais pas monter le volume plus haut que 4 (ça va jusque 12) sans faire trembler toute la maison (en son clean, j'ose pas mettre la disto en route).

Le coté fragile d'un ampli à lampe me repousse, je suis pas toujours très délicat, j'ai surtout pas envie de l'être tout le temps.

coté budget, je pense environs à 400 € (selon le choix) tout en sachant que je le garderais trèèèès longtemps Wink

j'attends vos avis. Soyez objectifs Wink


Dernière édition par le Jeu 23 Mar - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pelly
Guitariste JGFB
pelly


Nombre de messages : 790
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 06/01/2005

[Matos] Ampli guitare Empty
MessageSujet: Re: [Matos] Ampli guitare   [Matos] Ampli guitare Icon_minitimeJeu 23 Mar - 9:38

Par rapport au message de ton pote, le fait qu'il ne monte son volume qu'a 4 et fait déjà trembler la mainson n'a strictement rien à voir avec les ampli à lampe mais est expliqué par 2 raisons..

1°) son amplis fonctionne en 8 hôm (car 4x10 pouce en speaker) ==> puissance réel 50-60 watt
Les amplis classiques (combos) fonctionne en 4hôm autrement dit ; 67% de la puissance de l'ampli. L'ampli de tagada par exmple est en 4 hôm pour un ampli 100 watt ==> puissance réel 67 watt
l'ampli de ton pote est en 8 hôm pour un ampli 60 ==> puissance réel 60 watt....

C'est important de prendre ca en compte quand tu achète un ampli..
(je suis pas sur des Hôm c'est peut-etre l'invers mais je sais que si plusieurs spkears ou box ==> puisance maximum..

le fait qu'il ne monte son volume qu'a 4 et fait déjà trembler la mainson est propre à Fender. la puissance de l'ampli est généralement étalé sur les 4 premières graduation...en concert, je pousse mon Fender à 4 et j'ai tout ce qu'il faut comme puissance...pas plus..



Maintenant, C'est tout à fait normal de demander des avis mais il faut vraiment que tu écoutes le son toi..... je dis ca parce que 9 guitaristes sur 10 te feront l'éloge des amplis à lampes (TAGADA on the road..).. Je ne connais d'ailleurs pas beaucoup de guitaristes qui n'aiment pas.. mais perso, moi, j'ai jammais aimé ce son.. question de gout... Autrement dit, si tu te bases sur ces avis, tu acheteras peut-etre un ampli à lampes alors qu'un transistor t'aurait vraiment plu..


==> je te conseil l'ampli laney TF300 ( au cas ou transistor tu préfères..)

-puissance 120 watt (80 watt puissance réel). A titre de comparaison, plus puissant que tagada..

-canal clean-disto-overdrive..

- prix moyen ==> 550 €
Revenir en haut Aller en bas
djean
Amateur



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/11/2005

[Matos] Ampli guitare Empty
MessageSujet: Re: [Matos] Ampli guitare   [Matos] Ampli guitare Icon_minitimeJeu 23 Mar - 11:29

Wop!

Je suis moi même à la recherche d'un ampli et j'ai découvert le Crate gt212 : 3 Channels: Solo, Rhythm, Clean , 120 Watts RMS sur 2 HP de 12 " , Preampli Flexwave Evolution 5 ,...
pour 300€ chez thomann...
Je n'ai pas encore pu le tester mais les reviews disent que c'est de la balle... Super son clean, le son Rythm bien dégeu comme je les aime et le son solo qui tue tout... (plutôt un ampli de métalleux)
A votre avis??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maind.be
MARTY
Rang: Administrateur
MARTY


Nombre de messages : 2401
Age : 42
Localisation : dtc
Date d'inscription : 04/01/2005

[Matos] Ampli guitare Empty
MessageSujet: Re: [Matos] Ampli guitare   [Matos] Ampli guitare Icon_minitimeJeu 23 Mar - 11:33

300 € ?? neuf ???


C'est niquel ça ! Par contre je ne connais pas du tout cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
djean
Amateur



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/11/2005

[Matos] Ampli guitare Empty
MessageSujet: Re: [Matos] Ampli guitare   [Matos] Ampli guitare Icon_minitimeJeu 23 Mar - 11:38

Revenir en haut Aller en bas
http://www.maind.be
MARTY
Rang: Administrateur
MARTY


Nombre de messages : 2401
Age : 42
Localisation : dtc
Date d'inscription : 04/01/2005

[Matos] Ampli guitare Empty
MessageSujet: Re: [Matos] Ampli guitare   [Matos] Ampli guitare Icon_minitimeJeu 23 Mar - 12:35

Bein je m'y connais pas des masses mais si la qualité est au rendez vous je vais regarder aussi celui dont tu parles !
Revenir en haut Aller en bas
pelly
Guitariste JGFB
pelly


Nombre de messages : 790
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 06/01/2005

[Matos] Ampli guitare Empty
MessageSujet: Re: [Matos] Ampli guitare   [Matos] Ampli guitare Icon_minitimeJeu 23 Mar - 12:44

j'ai jammais essayé create mais j'ai eu de bon echo..
Revenir en haut Aller en bas
MARTY
Rang: Administrateur
MARTY


Nombre de messages : 2401
Age : 42
Localisation : dtc
Date d'inscription : 04/01/2005

[Matos] Ampli guitare Empty
MessageSujet: Re: [Matos] Ampli guitare   [Matos] Ampli guitare Icon_minitimeJeu 23 Mar - 12:51

pelly a écrit:
j'ai jammais essayé create mais j'ai eu de bon echo..

Pelouze je te l'ai déjà dit.... arrête l'informatique ptdr
Revenir en haut Aller en bas
pelly
Guitariste JGFB
pelly


Nombre de messages : 790
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 06/01/2005

[Matos] Ampli guitare Empty
MessageSujet: Re: [Matos] Ampli guitare   [Matos] Ampli guitare Icon_minitimeJeu 23 Mar - 14:24

faut que je me soigne...
Revenir en haut Aller en bas
Tagada
Rang: Administrateur
Tagada


Nombre de messages : 2264
Age : 54
Localisation : Courcelles
Date d'inscription : 04/01/2005

[Matos] Ampli guitare Empty
MessageSujet: Re: [Matos] Ampli guitare   [Matos] Ampli guitare Icon_minitimeJeu 23 Mar - 16:08

Marty, demande à ton collègue s'il aime mon son de guitare .... et après, tu lui dis que je joue sur Marshall VS 100 lolol



PS: je voulais jsute te dire que MAD music à Charleroi liquidait tout, peut-être y trouveras-tu ton bonheur ..... Bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jagrofunba.be
Contenu sponsorisé





[Matos] Ampli guitare Empty
MessageSujet: Re: [Matos] Ampli guitare   [Matos] Ampli guitare Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Matos] Ampli guitare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» occasion unique.. ampli fender 100watt ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser