Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Guerre des Mondes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
blocparty
Langue pendue



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 22/04/2005

La Guerre des Mondes Empty
MessageSujet: La Guerre des Mondes   La Guerre des Mondes Icon_minitimeMer 6 Juil - 18:13

Comme je me faisais un peu ch... chez moi en ce mercredi 06 juillet de l'an 2005, je me suis dit "tiens, mais ça serait pas aujourd'hui que sort le nouveau Spielberg ... Bingo, allons le voir". Je viens de rentrer et disons que je suis assez mitigé. Spielberg en met plein la vue du spectateur par ses effets visiuels (pas seulement spéciaux), ça c'est clair mais on le savait déjà. Pour ce qui est du film en lui-même, ben pas de grande surprise pour ceux qui, comme moi, ont déjà vu des films où des extra-terrestres envahissent notre chère planète bleue pour nous dominer. Je ne vous raconterai pas la fin pour ne pas tuer tout suspens, mais je dirai juste que, pour ceux qui n'ont pas lu le bouquin de HG Wells, faut pas s'attendre à un truc qui vous fait tomber en bas du siège ou lacher votre paquet de popcorn, non rien de tout ça. Spielberg respoecte la fin de l'histoire telle qu'elle est décrite dans le bouquin. Je crois que le principal problème du film ne vient pas de sa qualité intrinsèque ni du génie de Spielberg (ou de son absence d'un film à un autre), dans le cas de La Guerre des Mondes, je pense que l'on perd de vue que le roman de Wells date déjà de la fin du 19ème siècle et que nous voyons son histoire adaptée (par un réalisateur dont la réputation n'est plus à faire) en 2005.
Autre souci: j'ai trouvé Tom Cruise en deça de ce qu'il a l'habitude de nous montré. Je le préfèrais dans Minority Report, voire dans Collateral. Ici, la petite Dakota Fanning lui vole même la vedette et je pense d'ailleurs que cette fillette est en train d'assurer une future belle et longue carrière d'actrice à Hollywood. Même le jeune homme qui incarne le fils de Tom Cruise dans le film m'a semblé plus convaincant que lui ... enfin soit, tout n'est qu'une question de point de vue et cela reste, il faut bien l'admettre, très subjectif. Et c'est tant mieux d'ailleurs parce que si tout le monde pensait la même chose, on se ferait un peu chier et on passerait sans doute à côté de pas mal de choses. En résumé, à vous de voir quoi, mais je suis resté sur ma faim.
Revenir en haut Aller en bas
Davbob
Fanatique Jagrofunba
Davbob


Nombre de messages : 573
Localisation : Luxembourg et encore un peu Mons
Date d'inscription : 22/04/2005

La Guerre des Mondes Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes   La Guerre des Mondes Icon_minitimeJeu 7 Juil - 7:17

Tu mettrais combien comme note sur 10 ?

Je n'irai pas le voir, pour ma part... marre de Spielberg, il ne crée plus rien. Il se répète, pffffffffffff...
Revenir en haut Aller en bas
bEN
Etienne Daho
bEN


Nombre de messages : 426
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 09/05/2005

La Guerre des Mondes Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes   La Guerre des Mondes Icon_minitimeJeu 7 Juil - 9:54

Davbob a écrit:
Je n'irai pas le voir, pour ma part... marre de Spielberg, il ne crée plus rien. Il se répète, pffffffffffff...
+1
marre aussi... c'est un très bon réalisateur, mais il ne fait plus rien de génial depuis des années... et puis c'est toujours sirupeux au possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://sioben.net/
blocparty
Langue pendue



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 22/04/2005

La Guerre des Mondes Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes   La Guerre des Mondes Icon_minitimeJeu 7 Juil - 10:44

Je lui mettrais un 5/10 parce que c'est Spielberg et qu'il peut beaucoup mieux ... malgré tout, ça reste un film délassant (quoique un peu stressant par moments), raison pour laquelle je ne descends pas en dessous ce cette cote. Mais attention Steven, tu es sur la pente glissante...
Vivement la sortie du nouveau Tim Burton qui, lui, garde son côté inventif.
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Batteur JGFB
Sam


Nombre de messages : 643
Localisation : Ransart, ville de lumière
Date d'inscription : 27/01/2005

La Guerre des Mondes Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes   La Guerre des Mondes Icon_minitimeJeu 7 Juil - 11:11

Bien d'accord avec Blocparty, pas de quoi tomber en bas du siège.

Pas encore vu le film, mais il est vrai que l'histoire originale n'était pas des plus palpitantes. Le problème avec ce genre de livre c'est qu'il était le premier dans son genre et que nous, petits terriens du 21ème siècle, avons été bercés par des récits inspirés par ce livre toute notre enfance...Des centaines d'auteurs se sont frottés à ce genre littéraire après Wells et notre vision d'un roman comme "la guerre des mondes" ne peut être totalement objective parce qu'elle subit les influences de ses erzats et en est altérée à jamais...
Bref, je crois que Spielberg aurait été plus efficace en conservant l'ambiance dix-neuvième siècle du bouquin, c'aurait au moins eu le mérite de proposer une histoire se passant dans un décor dépaysant et moins cliché...Proposer un décor contemporain pour faciliter l'identification aux personnages ne fait finalement qu'uniformiser et réduire la palette de possibilités qu'offre le cinéma actuel...
Revenir en haut Aller en bas
Davbob
Fanatique Jagrofunba
Davbob


Nombre de messages : 573
Localisation : Luxembourg et encore un peu Mons
Date d'inscription : 22/04/2005

La Guerre des Mondes Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes   La Guerre des Mondes Icon_minitimeJeu 7 Juil - 11:35

Je suis d'accord avec toi.
Je n'ai pas lu le roman mais ça aurait été chouette de garder l'ambiance de l'époque...
Un peu comme dans La ligue des gentlemen extraordinaires, second cycle (avec justement des "envahisseurs" proches de ceux de Wells, si c'est carrément pas les mêmes, d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Guerre des Mondes Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes   La Guerre des Mondes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Guerre des Mondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions :: Ciné, télé...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser