Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [EXPO] Rétrospective Don Mc Cullin

Aller en bas 
+2
Tagada
Davbob
6 participants
AuteurMessage
Davbob
Fanatique Jagrofunba
Davbob


Nombre de messages : 573
Localisation : Luxembourg et encore un peu Mons
Date d'inscription : 22/04/2005

[EXPO] Rétrospective Don Mc Cullin Empty
MessageSujet: [EXPO] Rétrospective Don Mc Cullin   [EXPO] Rétrospective Don Mc Cullin Icon_minitimeJeu 5 Jan - 14:40

Rétrospective Don Mc Cullin

Jusqu'au 5 mars au Musée de la Photographie de Charleroi

Don Mc Cullin n'est pas qu'un photographe de guerre mais sûrement l'un des meilleurs. En Angleterre où il vit, il se consacre aux paysages, peut-être pour oublier tout ce que son oeil a su capter au loin. De 1955 à nos jours, il est parti sur les routes. Des rues de Belfast à la jungle du Cambodge, en passant par le Viêtnam, Chypre, Beyrouth, Biafra, il fut témoin des batailles et de la souffrance de ses martyrs: hommes, femmes et enfants. Ces dernières années, il a photographié des victimes du Sida en Afrique du Sud, en Zambie et au Botswana pour une ONG.

Évitant les images chocs, il a toujours préféré les clichés qui parlaient d'eux-même, révélant l'âme humaine dans son universalité. Qualifié par son collègue Bruno Stevens d' historien de l'image, Don Mc Cullin est à découvrir absolument à travers plus d'une centaine de clichés. Parallèlement, deux autres expos sont proposées dans les murs du Musée: les archives photographiques de Delhaise Le Lion, traçant l'évolution de l'entreprise depuis 1880 et "Eaux douces" d'Alain Xhardez sur l'univers de la batellerie.

Pour en savoir plus: http://musee.photo.infonie.be/

J'ai bien envie d'aller voir ce truc...
La photo de l'affiche: [EXPO] Rétrospective Don Mc Cullin Mccullin
C'est un soldat du Viet-Nam juste après une attaque ou une bombe (je sais plus)... il a le regard complètement perdu, il a l'air absent, il est complètement choqué. eek
Revenir en haut Aller en bas
Tagada
Rang: Administrateur
Tagada


Nombre de messages : 2264
Age : 54
Localisation : Courcelles
Date d'inscription : 04/01/2005

[EXPO] Rétrospective Don Mc Cullin Empty
MessageSujet: Re: [EXPO] Rétrospective Don Mc Cullin   [EXPO] Rétrospective Don Mc Cullin Icon_minitimeJeu 5 Jan - 17:02

normalement, je vais y aller
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jagrofunba.be
Frette
Le fourbe
Frette


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 16/05/2005

[EXPO] Rétrospective Don Mc Cullin Empty
MessageSujet: Re: [EXPO] Rétrospective Don Mc Cullin   [EXPO] Rétrospective Don Mc Cullin Icon_minitimeDim 8 Jan - 22:43

ça doit être chiant.
Revenir en haut Aller en bas
MARTY
Rang: Administrateur
MARTY


Nombre de messages : 2401
Age : 42
Localisation : dtc
Date d'inscription : 04/01/2005

[EXPO] Rétrospective Don Mc Cullin Empty
MessageSujet: Re: [EXPO] Rétrospective Don Mc Cullin   [EXPO] Rétrospective Don Mc Cullin Icon_minitimeDim 8 Jan - 22:43

ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong ptdr pong
Revenir en haut Aller en bas
Frette
Le fourbe
Frette


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 16/05/2005

[EXPO] Rétrospective Don Mc Cullin Empty
MessageSujet: Re: [EXPO] Rétrospective Don Mc Cullin   [EXPO] Rétrospective Don Mc Cullin Icon_minitimeDim 8 Jan - 22:44

Bisou merci merci
Revenir en haut Aller en bas
glugosi
JP Coffe de la musique
glugosi


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 15/09/2005

[EXPO] Rétrospective Don Mc Cullin Empty
MessageSujet: Re: [EXPO] Rétrospective Don Mc Cullin   [EXPO] Rétrospective Don Mc Cullin Icon_minitimeDim 8 Jan - 23:29

vais essayé de me trouver un jour pour y aller.....
Revenir en haut Aller en bas
http://fayat.skynetblogs.be/
Samy
Forumeur fou
Samy


Nombre de messages : 185
Localisation : Gouy-Lez-Piéton
Date d'inscription : 13/11/2005

[EXPO] Rétrospective Don Mc Cullin Empty
MessageSujet: Re: [EXPO] Rétrospective Don Mc Cullin   [EXPO] Rétrospective Don Mc Cullin Icon_minitimeDim 8 Jan - 23:32

C'est clair que ça doit être vachement intéressant ouaih. La mémoire des images est super important et puis tu peux décoder aussi milles choses devant une de ses photos.
Regarde ce G.I. qui a le regard complètement dans le vent. Il s'est pris un obus dans le collimateur il ya quelques jours et depuis il contemple les paquerettes fannées que le champ de bataille. Le photographe l'a mitraillé des dizaine de fois, il a jamais bougé.

Ca donne vachement à réfléchir et puis ce sont aussi des oeuvres d'arts.
Conseilable à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Tagada
Rang: Administrateur
Tagada


Nombre de messages : 2264
Age : 54
Localisation : Courcelles
Date d'inscription : 04/01/2005

[EXPO] Rétrospective Don Mc Cullin Empty
MessageSujet: Re: [EXPO] Rétrospective Don Mc Cullin   [EXPO] Rétrospective Don Mc Cullin Icon_minitimeLun 9 Jan - 12:51

ce serait cool d'y aller tous ensemble non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jagrofunba.be
Frette
Le fourbe
Frette


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 16/05/2005

[EXPO] Rétrospective Don Mc Cullin Empty
MessageSujet: Re: [EXPO] Rétrospective Don Mc Cullin   [EXPO] Rétrospective Don Mc Cullin Icon_minitimeLun 9 Jan - 18:54

ha ouais trop cool boire
Revenir en haut Aller en bas
Samy
Forumeur fou
Samy


Nombre de messages : 185
Localisation : Gouy-Lez-Piéton
Date d'inscription : 13/11/2005

[EXPO] Rétrospective Don Mc Cullin Empty
MessageSujet: Re: [EXPO] Rétrospective Don Mc Cullin   [EXPO] Rétrospective Don Mc Cullin Icon_minitimeDim 26 Fév - 23:48

Et voilà, en exclu pour le forum de jagrofunba, Samy s'est rendu à l'expo de Mc Culin.

Et je vous conseille vivement de vous y rendre tous. La fermeture de la retrospective se fait le 08 mars je pense.

Je ne sais pas comment décrire tout cela. Ce gars capte des émotions un quelques milliemes de secondes. Je suis resté scotché sur quelques photos bien longtemps car outre les reportages de guerres, ce gars photographie aussi des occidentaux bien de chez nous. Il ne faut pas croire que la misère est loin de nos portes.

Observez les regards des ses photos et ils vous transmettent leurs pensées.

Le gaillard est bien modeste en disant qu'il n'est que photographe. Moi qui photographie un tas de bordel sur mon numérique, c'est vachement plat. Et c'est bien normal. Il y a une telle profondeur dans ses portraits que...

Mais je vous laisse le soin de découvrir par vous même.

Prix: 5€ par personne et 2.50€ si vous êtes un groupe de quatre minimum. Gratuit pour les amis du musée. Faites la blague à l'ouvreuse, elle aime ça
Revenir en haut Aller en bas
Davbob
Fanatique Jagrofunba
Davbob


Nombre de messages : 573
Localisation : Luxembourg et encore un peu Mons
Date d'inscription : 22/04/2005

[EXPO] Rétrospective Don Mc Cullin Empty
MessageSujet: Re: [EXPO] Rétrospective Don Mc Cullin   [EXPO] Rétrospective Don Mc Cullin Icon_minitimeLun 6 Mar - 8:44

J'ai été hier, et c'est effectivement une très chouette expo...

Y a vraiment des photos coup de poing qui font monter les larmes aux yeux... Waow...

J'aime bien ce musée (je connaissais pas), le bâtiment est vraiment bien aménagé.

Y avait aussi l'expo sur Delhaize le Lion au premier étage, avec quelques belles photos aussi, d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EXPO] Rétrospective Don Mc Cullin Empty
MessageSujet: Re: [EXPO] Rétrospective Don Mc Cullin   [EXPO] Rétrospective Don Mc Cullin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EXPO] Rétrospective Don Mc Cullin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions :: Evénements et sorties-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser