Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le film que j'aime que je viens de regarder...

Aller en bas 
+7
LeBrochet
Bastien
bEN
MARTY
Frette
Sam
Ferny
11 participants
AuteurMessage
Ferny
Forumeur fou
Ferny


Nombre de messages : 175
Localisation : Daussoulx
Date d'inscription : 30/01/2005

Le film que j'aime que je viens de regarder... Empty
MessageSujet: Le film que j'aime que je viens de regarder...   Le film que j'aime que je viens de regarder... Icon_minitimeSam 28 Jan - 19:09

oui je me dis que c'est peut-etre un peu redondant, mais on peut pas qd même faire une tit' rubrique juste pour taper le film qu'on aime qu'on vient de regarder, sans devoir en tailler une bavette?? comme pour les musiques?? en plus comme ça on peut aussi évoquer des vieux films, ou donner des idées aux autres... (z'en pensez quoi les modo's, vous m'autorisez?? angel yes )

en tout cas moi jviens de me mater:

"Une femme est une femme" de Godard

jsuis amoureuse de ce film aime et je dois avouer que le fait de craquer complètement pour Jean-Claude Brialy et Bebel à la fleur de l'age y participe...pinaise.. deux bombasses Razz I love you aime aime aime aime aime
bref j'adore!!

Le film que j'aime que je viens de regarder... Une_fe-dance-bw

Le film que j'aime que je viens de regarder... Une_Femme_-_in_the_middle

Le film que j'aime que je viens de regarder... Une_Femme_-_on_shoulder
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Batteur JGFB
Sam


Nombre de messages : 643
Localisation : Ransart, ville de lumière
Date d'inscription : 27/01/2005

Le film que j'aime que je viens de regarder... Empty
MessageSujet: Re: Le film que j'aime que je viens de regarder...   Le film que j'aime que je viens de regarder... Icon_minitimeDim 29 Jan - 0:28

Puisqu'on est dans le grand cinéma, la poésie de l'image les grands thèmes indémodables faisant vibrer des générations de spectateurs cinéphiles, je me dois d'aborder ici l'éternelle lutte du bien contre le mal...
Je vous conseille donc Delta force 2 de....euh aucune idée (et on s'en fout) avec le virtuose de la polyfracture ouverte: Chuck Norris.

Epoustoufflant!
Vous y découvrirez un scénario d'une complexité rare et des mawashis à vous couper le souffle, une comédienne blonde aux qualités d'actrice inversément proportionnelles à la taille de sa poitrine, des méchants qui se font rétamer la tronche à coups de pieds, un type qui joue du banjo avec un bonnet en peau de phoque, le tout sur fond de marches militaires...miam miam!

Le film que j'aime que je viens de regarder... 000389416zc

Les dialogues sont eux aussi d'excellente facture:
Méchant: "Fais attention ou tu mets les pieds"
Chuck: "Les pieds je les mets ou j'veux...et souvent c'est dans la gueule!"

C'est sur cette citation émouvante que je vous quitte, amis du bon goût et de la culture. Aussi longtemps que des artistes engagés comme Chuck, Steven ou Jean Claude vivront, nos écrans seront des temples dédiés à la poésie et aux plaisirs simples de ce monde!
Revenir en haut Aller en bas
Frette
Le fourbe
Frette


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 16/05/2005

Le film que j'aime que je viens de regarder... Empty
MessageSujet: Re: Le film que j'aime que je viens de regarder...   Le film que j'aime que je viens de regarder... Icon_minitimeDim 29 Jan - 11:40

Sam a écrit:

Méchant: "Fais attention ou tu mets les pieds"
Chuck: "Les pieds je les mets ou j'veux...et souvent c'est dans la gueule!"

ptdr
Revenir en haut Aller en bas
MARTY
Rang: Administrateur
MARTY


Nombre de messages : 2401
Age : 42
Localisation : dtc
Date d'inscription : 04/01/2005

Le film que j'aime que je viens de regarder... Empty
MessageSujet: Re: Le film que j'aime que je viens de regarder...   Le film que j'aime que je viens de regarder... Icon_minitimeDim 29 Jan - 12:03

pong
Revenir en haut Aller en bas
bEN
Etienne Daho
bEN


Nombre de messages : 426
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 09/05/2005

Le film que j'aime que je viens de regarder... Empty
MessageSujet: Re: Le film que j'aime que je viens de regarder...   Le film que j'aime que je viens de regarder... Icon_minitimeDim 29 Jan - 13:18

Frette a écrit:
Sam a écrit:

Méchant: "Fais attention ou tu mets les pieds"
Chuck: "Les pieds je les mets ou j'veux...et souvent c'est dans la gueule!"

ptdr
je plussoie!
ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://sioben.net/
Sam
Batteur JGFB
Sam


Nombre de messages : 643
Localisation : Ransart, ville de lumière
Date d'inscription : 27/01/2005

Le film que j'aime que je viens de regarder... Empty
MessageSujet: Re: Le film que j'aime que je viens de regarder...   Le film que j'aime que je viens de regarder... Icon_minitimeDim 29 Jan - 14:00

Plus sérieusement j'ai vu pour la première fois la haine de Kassovitz cette semaine et ce film est à voir absolument.
Tout d'abbord les images sont excellentes et offrent par moment une vision de la cité presque poétique, intemporelle. Le choix du noir et blanc instaure un climat de film d'auteur sur fond de "nique ta soeur", le contraste est détonnant. En outre les acteurs sont excellents et le jeune Cassel fait froid dans le dos.
Après les émeutes du mois de décembre, le film prend tout son sens et porte un message global s'étendant bien au dela de la vie des quartiers défavorisés. Kassovitz ne prend pas position, il essaie de transmettre des impressions Le film ressemble presque à une docu-fiction et la fin ouverte laisse libre cours à l'interprétation du spectateur.

Bref, du très bon cinéma! Un petit manque reste cependant à déplorer: il n'y a pas la moindre apparition de Chuck Norris (le prince du coup de boule rotatif)snif.
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Harry Potter



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 20/01/2006

Le film que j'aime que je viens de regarder... Empty
MessageSujet: Re: Le film que j'aime que je viens de regarder...   Le film que j'aime que je viens de regarder... Icon_minitimeDim 29 Jan - 16:32

coach carter

C'est un bon petit film à matter entre amis ou tout seul. La beauté du film réside dans le fait que c'est une histoire vraie

et Bowling for Columbine

Excellent film qui nous rend heureux de ne pas vivre aux Etats-Unis et de ce fait, ne pas connaître des co***** qui ne pensent qu'au fric
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Batteur JGFB
Sam


Nombre de messages : 643
Localisation : Ransart, ville de lumière
Date d'inscription : 27/01/2005

Le film que j'aime que je viens de regarder... Empty
MessageSujet: Re: Le film que j'aime que je viens de regarder...   Le film que j'aime que je viens de regarder... Icon_minitimeLun 30 Jan - 12:40

J'ai loué le Château Ambulant de Miyazaki hier soir.
Un vrai bijou!
Le film que j'aime que je viens de regarder... Chteauambulant2iy
J'étais déja fan de la série Sherlock Holmes, j'ai adoré Porco Rosso, Chihiro et Princesse Mononoké, et cleui-ci encore, ce n'était que du bonheur!
Des décors beaux à pleurer, une animation impeccable, des personnages fascinants! Le film, comme tous ceux de Miyazaki, dégage un étrange mélange d'inquiétude et de curiosité teintée de grandes leçons de sagesse qui laissent dans un état de bien être incroyable.
Moi en tout cas ça me fait cet effet là (ou bien c'était peut être la bière que je sirotais en le regardant??) Raaaahhhhh, quel plaisiiiiir!
Revenir en haut Aller en bas
LeBrochet
Bavard
LeBrochet


Nombre de messages : 46
Localisation : Ransart (Charleroi)
Date d'inscription : 29/05/2005

Le film que j'aime que je viens de regarder... Empty
MessageSujet: Re: Le film que j'aime que je viens de regarder...   Le film que j'aime que je viens de regarder... Icon_minitimeLun 30 Jan - 20:27

Concernant "La Haine" de Kassovitz.

Je viens de trouver ceci. C'est assez sympa et en tout cas, il y a de quoi alimenter les débats: http://www.mathieukassovitz.com/blog/2005/11/vous-netes-pas-responsable.html

A chacun d'y trouver son compte...

Outre les quelques fautes d'orthographe de l'auteur du blog, je dirais que je comprends pourquoi l'un fait de la politique et l'autre du cinéma...

A noter (citation tirée du site):
"quand vous avez menacé les « racailles » de vous débarrasser d’eux, vous vouliez dire, « Mettre en prison pour longtemps les quelques personnes réellement dangereuses et généralement connues des services de police et offrir à toute une partie de cette jeunesse la possibilité d’entrevoir un avenir différent à travers une action sociale cohérente et généreuse pour les faire sortir de la petite délinquance".

Je pense pour ma part que c'est bien cela qui était sous-entendu depuis le début. En tout cas, le terme de "racaille" désigne généralement des personnes qui ont qqch de "plus ou moins grave" à se reprocher. Libre à chacun de se sentir visé... En plus, une personne sensée (et qui plus est, ayant des prétentions publiques et politiques) ne pourrait penser autrement en prononçant des paroles aussi explicites que celles-là.

Ceci dit, la réponse de K. s'adoucit dans les avant-derniers paragrahes et se termine par quelques idées à méditer et qu'il est toujours bon de rappeler.

Voilà pour ce sujet. Bien à vous tous,


Le Brochet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freazer.com/perso/mdelehaye/
Tamtam Milou
Langue pendue
Tamtam Milou


Nombre de messages : 67
Localisation : Chateau de Moulinsart
Date d'inscription : 29/06/2005

Le film que j'aime que je viens de regarder... Empty
MessageSujet: Re: Le film que j'aime que je viens de regarder...   Le film que j'aime que je viens de regarder... Icon_minitimeJeu 2 Fév - 17:15

Pas tout nouveau, mais génial => PULP FICTION
Revenir en haut Aller en bas
http://popymoreni.skyblog.com
Ferny
Forumeur fou
Ferny


Nombre de messages : 175
Localisation : Daussoulx
Date d'inscription : 30/01/2005

Le film que j'aime que je viens de regarder... Empty
MessageSujet: Re: Le film que j'aime que je viens de regarder...   Le film que j'aime que je viens de regarder... Icon_minitimeMer 8 Fév - 16:38

"Dark Water" ...j'adore les films fantastiques japonais, ça me fait rire à crever.. et le doublage francophone à la con participe à l'affaire..ils pourraient appeler le personnage principal Mme Dupont tant qu'ils y sont.. Mr. Green n'empêche, le film en lui même est sympa..

"Garden State"... mmh jsuis tombée sous le charme de ce film tout simplement.. Razz je n'irai donc pas plus loin dans le commentaire... un ptit rayon de soleil apres une journée grise au possible.; sunny
Revenir en haut Aller en bas
Davbob
Fanatique Jagrofunba
Davbob


Nombre de messages : 573
Localisation : Luxembourg et encore un peu Mons
Date d'inscription : 22/04/2005

Le film que j'aime que je viens de regarder... Empty
MessageSujet: Re: Le film que j'aime que je viens de regarder...   Le film que j'aime que je viens de regarder... Icon_minitimeLun 27 Mar - 11:38

Le Couperet, de Costa Gavras, avec José Garcia... pas marrant pour un sou dans ce film... un très bon suspense, avec un Garcia magistral en dehors de son répertoire comique... Impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Ferny
Forumeur fou
Ferny


Nombre de messages : 175
Localisation : Daussoulx
Date d'inscription : 30/01/2005

Le film que j'aime que je viens de regarder... Empty
MessageSujet: Re: Le film que j'aime que je viens de regarder...   Le film que j'aime que je viens de regarder... Icon_minitimeMar 25 Avr - 16:10

Davbob a écrit:
Le Couperet, de Costa Gavras, avec José Garcia... pas marrant pour un sou dans ce film... un très bon suspense, avec un Garcia magistral en dehors de son répertoire comique... Impressionnant.

Tiens à ce sujet, je viens de retrouver cette photo, et oui, il y a deux ans, le jour de mon jury à St Luc à Liège, j'ai pu assister à une partie du tournage du Couperet, et croiser José qui n'a pas pu dire non à un troupeau de fille pour une petite photo, hah! Razz

Le film que j'aime que je viens de regarder... Jos
Revenir en haut Aller en bas
Tagada
Rang: Administrateur
Tagada


Nombre de messages : 2264
Age : 54
Localisation : Courcelles
Date d'inscription : 04/01/2005

Le film que j'aime que je viens de regarder... Empty
MessageSujet: Re: Le film que j'aime que je viens de regarder...   Le film que j'aime que je viens de regarder... Icon_minitimeMar 25 Avr - 16:34

c'était il y a deux ans .... merde alors ...

La prochaine fois que tu le croises, demande-lui s'il ne veut pas investir quelques dollards dans la Jagrofunba's bank ....... on lui en sera grandement reconnaissant, car si on doit compter sur MArty et Mika Hakkinen pour le faire , on peut encore attendre longtemps ....

Merci Bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jagrofunba.be
Davbob
Fanatique Jagrofunba
Davbob


Nombre de messages : 573
Localisation : Luxembourg et encore un peu Mons
Date d'inscription : 22/04/2005

Le film que j'aime que je viens de regarder... Empty
MessageSujet: Re: Le film que j'aime que je viens de regarder...   Le film que j'aime que je viens de regarder... Icon_minitimeMar 25 Avr - 17:05

Héhéhé, chouette photo !

Le film a été effectivement tourné en Belgique (entièrement ou pas, je ne sais plus) et produit par les Dardenne brothers... tourne
Revenir en haut Aller en bas
bEN
Etienne Daho
bEN


Nombre de messages : 426
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 09/05/2005

Le film que j'aime que je viens de regarder... Empty
MessageSujet: Re: Le film que j'aime que je viens de regarder...   Le film que j'aime que je viens de regarder... Icon_minitimeJeu 27 Avr - 11:48

Ferny a écrit:
Tiens à ce sujet, je viens de retrouver cette photo, et oui, il y a deux ans, le jour de mon jury à St Luc à Liège, j'ai pu assister à une partie du tournage du Couperet, et croiser José qui n'a pas pu dire non à un troupeau de fille pour une petite photo, hah! :P
Hahahaaaa ! génial! quel sourire ce José :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://sioben.net/
MARTY
Rang: Administrateur
MARTY


Nombre de messages : 2401
Age : 42
Localisation : dtc
Date d'inscription : 04/01/2005

Le film que j'aime que je viens de regarder... Empty
MessageSujet: Re: Le film que j'aime que je viens de regarder...   Le film que j'aime que je viens de regarder... Icon_minitimeJeu 27 Avr - 12:16

woaaa, elle tue la gonzesse à gauche !
Revenir en haut Aller en bas
manageur
Roadie
manageur


Nombre de messages : 289
Localisation : trull
Date d'inscription : 09/02/2005

Le film que j'aime que je viens de regarder... Empty
MessageSujet: Re: Le film que j'aime que je viens de regarder...   Le film que j'aime que je viens de regarder... Icon_minitimeMar 20 Juin - 7:41

j'ai regardé the shining hier soir, exo , bien prenant comme film...
bon ya qd meme des trucs que je pige pas
1) pq le black se fait aussi facilement dégommé et à quoi il sert ?
2) c'est quoi cette scène où ya un lapin qui fait minette à un serveur dans la chambre???
3) qu'est ce qu'on doit comprendre à la fin??? que notre pote jack est le vrai gardien et qu'il a vendu son âme au djaaaaaaaap???

bon ya qd meme des scènes qui sont drôles : la poursuite dans le labyrinthe est funfun et les posters de fesses dans la chambre du black-qui-se-fait-buter-comme-un-bleu
Revenir en haut Aller en bas
Davbob
Fanatique Jagrofunba
Davbob


Nombre de messages : 573
Localisation : Luxembourg et encore un peu Mons
Date d'inscription : 22/04/2005

Le film que j'aime que je viens de regarder... Empty
MessageSujet: Re: Le film que j'aime que je viens de regarder...   Le film que j'aime que je viens de regarder... Icon_minitimeMar 20 Juin - 11:45

Excellent, Shining... une des meilleures adaptations, même si Stephen King n'a pas aimé. Tu as vu le bonus ? La fille de Kubrick qui filme les coulisses... un tout bonus pour une fois: on voit Nicholson qui se prépare, Kubrick qui engueule l'actrice qui joue la femme de Nicholson...

a) Je crois que le Black est là pour maintenir l'ambiance (autre personne qui a le shining) et la tension (il va sauver les gens ou pas)... mainant, ben c'est qu'un être humain, pas musclor qui supporte bien les coups de hache.

b) Pour mettre mal à l'aise ? C'est bizarre comme scène.

c) Alors là... disons qu'il fait partie des meubles, à la fin... ?
Revenir en haut Aller en bas
manageur
Roadie
manageur


Nombre de messages : 289
Localisation : trull
Date d'inscription : 09/02/2005

Le film que j'aime que je viens de regarder... Empty
MessageSujet: Re: Le film que j'aime que je viens de regarder...   Le film que j'aime que je viens de regarder... Icon_minitimeMar 20 Juin - 13:27

non j'ai pas vu le bonus, j'ai vu ca à la RTB hier. Clair que jack est tout bon dans ce flim... ya des fois où il a une tronche réellement angoissante !! Comme quand le gamin fait son cauchemar !!!

1) oui mais bon il a le shining, il "sent" que c'est la memerde dans l'hotel et il se pointe avec son petit parka, tranquille, "youhyouh monsieur le tueur", il avait qu'à aller dans la cave de john matrix prendre deux trois bricoles ( voir le flim commando)

2) oué a fond ca rend mal à l'aise ( en même temps Kubrick met toudi des scènes de ce genre là...)

3)ou l'inverse, il aurait dejà vécu les valses tt le bazar, donc il serait présent en 1925 puis hop réincarnation tt le bazar et le revoilà à sa place en 1980 donc il doit rebuter sa famille et c'est le serpent qui se mange la queue et c'est le cercle vicieux et c'est la boule de neige...

4) sur la boite du dvd, l'image c'est pas celle où Jack passe la tête par la porte??
Revenir en haut Aller en bas
Davbob
Fanatique Jagrofunba
Davbob


Nombre de messages : 573
Localisation : Luxembourg et encore un peu Mons
Date d'inscription : 22/04/2005

Le film que j'aime que je viens de regarder... Empty
MessageSujet: Re: Le film que j'aime que je viens de regarder...   Le film que j'aime que je viens de regarder... Icon_minitimeMar 20 Juin - 14:59

4) Yes indeed.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le film que j'aime que je viens de regarder... Empty
MessageSujet: Re: Le film que j'aime que je viens de regarder...   Le film que j'aime que je viens de regarder... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le film que j'aime que je viens de regarder...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions :: Ciné, télé...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser